
Autour du PSG
Messi élu sportif de l’année lors des Laureus World Sports Awards
Ce 8 mai, Lionel Messi, 35 ans, vient d’être élu sportif de l’année lors de la cérémonie des Laureus World Sports Award. Il avait déjà remporté le prix en 2020, comme rapporté par Le Parisien.
« Le septuple ballon d’or vient d’être sacré sportif mondial de l’année »
« Un trophée de plus pour Lionel Messi. Le septuple ballon d’or vient d’être sacré sportif mondial de l’année, à l’occasion de la cérémonie des Laureus World Sports Awards, organisée à Paris ce lundi 8 mai. Il succède au pilote de Formule 1 Max Verstappen, vainqueur en 2022.
L’Argentin, présent pour assister à la cérémonie, avait déjà été sacré dans cette catégorie en 2020, à égalité avec Lewis Hamilton. Il récupère cette fois seul le trophée. Mieux encore, la « Pulga » fait coup double, puis son équipe d’Argentine est sacrée dans la catégorie équipe sportive de l’année, aux dépens notamment de l’équipe de France de rugby, qui avait fait le Grand Chelem lors de l’édition 2022 du Tournoi des Six Nations. »
Une distinction de plus dans la longue carrière de La Pulga. Il a surement mérité ce prix, mais cela correspond aussi à une période trouble avec le PSG, donc difficile de prendre le recul nécessaire. Messi a réalisé une grande Coupe du Monde, c’était nécessaire pour remporter ce prix. En club, Messi n’avait pas brillé. On ne compte plus son nombre de trophées individuels, sa carrière en est remplie. Messi est un des sportifs les plus récompensés de l’histoire du sport et nul doute qu’on se souviendra longtemps de tout pendant longtemps.

Francois
8 mai 2023 at 23:36
J’ai du mal à comprendre ce prix.
Certe il a gagné en sélection la coupe du monde mais beaucoup de match n’ont pas été glorieux avev beaucoup d’antijeu
En club, c’est pas loin du fissco, et pas terrible en ldc
Franchement comme soortif de l’année, bofff