Autour du PSG
Messi, Di Maria et Paredes sélectionnés avec l’Argentine pour la trêve d’octobre
Le lundi 4 octobre, après la 9e journée de Ligue 1 2021-2022 durant laquelle le Paris Saint-Germain affrontera Rennes, démarrera une nouvelle trêve internationale. Durant celle-ci, l’Argentine affrontera le Paraguay (8 octobre), l’Uruguay (11 octobre) et le Pérou (15 octobre) dans le cadre des qualifications de la Coupe de la Coupe 2022. Sur les 4 Argentins du PSG – Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans), Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et Mauro Icardi (buteur de 28 ans) – les 3 premiers ont été sélectionnés par Lionel Scaloni d’après la presse argentine.
La liste argentine :
#Eliminatorias Lista de convocados por el entrenador de la @Argentina, @lioscaloni, para la triple fecha de octubre pic.twitter.com/kBd3DFLks8
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) September 27, 2021
Di Maria, Paredes et Messi gardent donc logiquement leur place en sélection, où ils ont un rôle important. Une bonne chose pour eux, alors que le PSG devra espérer une bonne gestion pour éviter les blessures même si on peut craindre déjà que Messi dispute les 3 rencontres entièrement ou presque. Icardi reste en tout cas en dehors de la liste, rien de surprenant alors qu’il a peu joué avec le PSG et peine depuis un moment à revenir en sélection. Pour rappel, les Argentins et les Brésiliens manqueront le match de reprise du PSG face à Angers le 15 octobre.