
Autour du PSG
Messi, Di Maria et Paredes appelés avec l’Argentine pour la trêve de mars
Le lundi 28 mars, après la 29e journée de Ligue 1 2021-2022 durant laquelle le Paris Saint-Germain affrontera Monaco, démarrera une nouvelle trêve internationale. Durant celle-ci, l’Argentine affrontera le Venezuela (26 mars) et l’Equateur (30 mars) dans le cadre des qualifications de la Coupe de la Coupe 2022. Sur les 4 Argentins du PSG – Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Angel Di Maria (ailier de 34 ans), Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et Mauro Icardi (buteur de 29 ans) – les 3 premiers ont été sélectionnés par Lionel Scaloni.
La liste argentine :
#SelecciónMayor Lista de convocados por @lioscaloni para los encuentros ante #Venezuela 🇻🇪 y #Ecuador 🇪🇨. pic.twitter.com/WhriE7s3vy
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) March 18, 2022
Même si l’Argentine est déjà qualifiée pour le Mondial, le sélectionneur continue, assez logiquement, d’utiliser ces matchs pour préparer la compétition. Alors on peut comprendre que des joueurs probablement titulaires comme Paredes ou Messi soient convoqués. Di Maria aussi, en général.
Sauf que ce dernier est pour le moment blessé et la date de son retour n’est même pas certaine. On va espérer que cette convocation vienne après une discussion avec le staff du PSG et que le voyage ne ralentira pas la guérison de l’attaquant parisien. Il aurait aussi été possible de lui donner le temps de revenir tranquillement.
