Autour du PSG
Messi avec la sélection en mars, Paredes aurait joué contre le Real « avec douleurs »
Après la 29e journée de Ligue 1, qui se jouera durant le weekend du samedi 19 mars avec le Paris Saint-Germain qui sera à Monaco le lendemain, démarrera une nouvelle trêve internationale. Durant cette dernière, l’Argentine affrontera le Venezuela (24 mars) et l’Equateur (29 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Ce jeudi, le journaliste Gaston Edul (TyC Sports) a fait le point sur les incertitudes du côté argentin. Il est notamment indiqué que Lionel Messi, attaquant de 34 ans laissé au repos lors des matchs reportés à la fin du mois de janvier, devrait être convoqué. Leandro Paredes (milieu de 27 ans) aussi, s’il est bien remis de ses douleurs qui le tiennent à l’écart du groupe parisien pour le moment. Mais il est précisé qu’il a joué avec des douleurs contre le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 15 février.
Información sobre la Selección Argentina:
Está previsto que el capitán Leo Messi venga a jugar esta doble fecha de Eliminatorias "siempre y cuando esté bien". Se lo ve bien. Viene.— Gastón Edul (@gastonedul) March 2, 2022
« Informations sur la sélection argentine :
Il est prévu que le capitaine Leonardo vienne jouer lors des deux matchs des éliminations « toujours quand il est bien ». S’il va bien, il vient. »
Montiel y Acuña no pueden jugar vs Venezuela -suspensión- pero sí vs Ecuador.
Leandro Paredes está tocado desde antes de la ida vs Real Madrid -jugó con dolores-. Lo están monitoreando pero por ahora estaría en la lista.— Gastón Edul (@gastonedul) March 2, 2022
« Leandro Paredes est touché depuis avant l’aller contre le Real Madrid, il a joué avec des douleurs. Il est surveillé mais pour le moment il serait dans la liste. »
Ce journaliste étant généralement fiable à propos de la sélection argentine, on peut penser que Messi et Paredes sont en effet partis pour être convoqués. Tout comme Angel Di Maria (ailier de 34 ans), à moins d’une grande surprise (il a été capitaine en janvier) et c’est pour cela qu’il n’est pas mentionné : il n’y a pas de doute. On peut regretter de voir les 3 Parisiens voyager alors que l’Argentine est déjà qualifiée pour le Mondial, mais ces matchs servent aussi à préparer la compétition.
Alors il faut travailler avec les titulaires. Même si c’est peu de temps avant un éventuel quart de finale de la Ligue des Champions. Au moins, il n’y a que 2 matchs prévus et non 3 comme pendant une période où il fallait rattraper les matchs reportés. Ce qui était très difficile pour les joueurs.
Quant à la douleur de Paredes au moment de jouer contre le Real Madrid, c’est bien possible sans être certain. Cela arrive qu’il y ait une prise de risque. Au moins, il a pu être très performant et devrait revenir très prochainement. On reste tout de même prudent quant au niveau de cette douleur, car c’est ici assez flou.
L’entraînement du PSG auprès de Mbappé :