Restez connectés avec nous
Merkel L’UEFA doit à nouveau ajuster les règles concernant les transferts

Autour du PSG

Merkel « L’UEFA doit à nouveau ajuster les règles concernant les transferts »

Avec son mercato 2017, le Paris Saint-Germain n’a pas seulement renforcé son effectif, il a aussi attiré de très nombreuses remarques. Cette fois, c’est Angela Merkel, chancelière allemande, qui exprime ses inquiétudes auprès du Mittelbayerische Zeitung.

« L’UEFA doit à nouveau ajuster les règles concernant les transferts afin de garder un plus grand équilibre sportif. Les sommes grimpent de plus en plus. Je vois les développements financiers dans le football professionnel avec un œil aussi critique que beaucoup d’autres. De telles sommes sont incompréhensibles pour le commun des mortels. »

Depuis quelques années, les sommes dépensées lors du marché des transferts augmentent très rapidement. Il est en effet difficile de comprendre comment on arrive à tels nombres. Mais tant que l’argent existe bien et que les règles sont respectées, il n’y a pas grand chose de très grave. Sauf qu’avec les montants que l’on voit ces derniers temps, il y a de quoi avoir quelques doutes. C’est pour cela que l’UEFA garde un œil attentif.

Peut-être qu’il faudra un ajustement du règlement pour éviter les excès et folies. Mais il sera très difficile d’empêcher les clubs les plus riches de dominer et de dépenser.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG