
Autour du PSG
Le merchandising du PSG en grand progrès, les ambitions ne s’arrêtent pas là
Les dépenses ont été importantes depuis l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, mais les revenus l’ont été tout autant.
En effet, depuis 2011 les ventes de maillots et de différents produits dérivés ont grandement augmentées. A l’arrivées des nouveaux actionnaires il y a 5 ans, le merchandising rapportait 11.5M€ par année. Ce montant s’élève aujourd’hui à 42M€, selon L’Equipe. Dans ce domaine le PSG est aussi premier des clubs de Ligue 1, son dauphin, l’Olympique de Marseille a une recette qui s’élève à 10M€.
Les ambitions sont aussi présentes dans ce domaine pour les dirigeants du club parisien, puisque ceux-ci espèrent une recette de 90M€ d’ici 2020. L’arrivée de grandes stars capables de vendre énormément de maillots et les tournées d’été pour promouvoir le club et la marque, ne devraient pas s’arrêter la.
