Autour du PSG
Mercato – Zaïre-Emery et Gharbi vers un contrat pro au PSG, Alloh indécis ?
Le mercato n’a pas encore officiellement commencé, mais tout le monde lorgne du côté des mouvements pour cet été au Paris Saint-Germain. C’est au tour de Fabrice Hawkins, journaliste sportif, d’évoquer des dossiers du moment. Tout d’abord, il souligne que le PSG veut prolonger son jeune titi Teddy Alloh, actuellement en prêt à Eupen, et qui lui reste une année de contrat. Le joueur n’a pas pris sa décision. Hawkins revient aussi sur le cas de Warren Zaïre-Emery et d’Ismaël Gharbi, 16 et 18 ans, qui devraient selon toute vraisemblance signer leur premier contrat professionnel.
Le PSG veut prolonger le latéral gauche Teddy Alloh (prêté à Eupen) à qui il reste un an de contrat.
Paris lui propose deux ans supplémentaires. Le joueur a d’autres possibilités et n’a pas pris sa décision.
Pour Warren ZE et I.Gharbi, premiers contrats pro en bonne voie.— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) May 12, 2022
Le PSG tient à ne pas voir partir ses jeunes gratuitement et cela s’entend. Pour Alloh, il apparaît compliqué de le voir s’imposer au PSG et il est donc normal qu’il réfléchisse à la suite à donner à sa carrière. Mais une prolongation à Paris peut aussi lui laisser du temps de progresser pour montrer qu’il a le niveau. Il sera intéressant de voir si le jeune latéral cède aux avances du PSG.
D’un autre côté, Hawkins propose une belle nouvelle, bien que rien ne soit encore signé, c’est la probable signature pour un premier contrat professionnel pour les pépites Zaïre-Emery et Gharbi. Les deux ont un super potentiel et adorent le PSG. Le club a donc tout intérêt à les voir progresser et grandir à Paris pour pouvoir plus tard, peut-être, compter sur eux. On se méfie tout de même de ces effets d’annonce, mais cela semble bien parti.