Autour du PSG
Mercato – Wijnaldum va être prêté à l’AS Rome
Le Paris Saint-Germain et l’AS Rome se sont semble-t-il mis d’accord pour le prêt avec option d’achat de Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans. L’information a été confirmée par Marc Mechenoua de Goal, mais aussi par Abdellah Boulma, Foot 365 ainsi que par Fabrizio Romano et Saber Desfarges, qui assurent aussi que le départ du Néerlandais va coïncider avec l’arrivée au PSG de Renato Sanches.
🚨 Georginio Wijnaldum 🇳🇱 va rejoindre l’AS Roma en prêt avec option d’achat selon @LeMechenoua !
Les derniers détails devraient être réglés ce mercredi. ⏳ @AbdellahBoulma
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) August 2, 2022
Fin du suspens. Poussé vers la sortie par le PSG, Georginio #Wijnaldum 🇳🇱 rejoint l’AS Roma sous la forme d’un prêt. Les derniers détails devraient être finalisés demain (salaire intact, renonce à une partie de ses bonus) 👇 https://t.co/r4i7pw3nLD
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) August 2, 2022
Le départ de l’un va entraîner l’arrivée d’un autre, oui :) 🇵🇹 https://t.co/vZubtE3dlF
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) August 2, 2022
Gini Wijnaldum is finally set to sign with AS Roma! Agreement reached as green light just arrived from Paris Saint-Germain on loan move. Time for documents, here we go soon 🚨🟡🔴 #ASRoma
PSG are prepared to close on Renato Sanches after Wijnaldum departure. pic.twitter.com/U04IxnUBCa
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2022
C’était attendu, c’est désormais imminent. Diverses sources fiables tendent vers la même information et il serait étonnant que les choses s’inversent dorénavant. Bien que dans le football, il ne faille présumer de rien, Wijnaldum devrait bien s’engager rapidement (mercredi) avec l’AS Rome de José Mourinho.
Il semble même que ce dossier soit la clef pour l’arrivée de Renato Sanches, selon Fabrizio Romano et cela correspond globalement aux dernières rumeurs. Le PSG doit dégraisser pour poursuivre son mercato. Le départ de Wijnaldum est le début des ventes, en tout cas, c’est ce qu’espère le PSG, cela pourrait inciter d’autres joueurs à tenter de poursuivre leur carrière et de jouer au football. On attend désormais l’officialisation.