Autour du PSG
Mercato – Une réunion dans les prochains jours pour clarifier l’avenir d’Areola
Alphonse Aréola est en prêt à West Ham et le club anglais a la possibilité de lever l’option d’achat cet été. Mais ce jeudi, Loïc Tanzi, journaliste à RMC, nous apprend qu’un rendez-vous aura lieu dans les prochains jours entre Rafaela Pimenta et la direction du Paris Saint-Germain afin de faire le point sur l’avenir du titi parisien. Tanzi souligne que rien n’est acté pour l’avenir du gardien de but français.
Un rendez-vous est programmé dans les prochains jours à Paris entre Rafaela Pimenta et la direction du #PSG. L’occasion d’évoquer l’avenir d’Alphonse Areola, prêté cette saison à West Ham et qui pourrait rester à Londres. Rien d’acté encore.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 26, 2022
Évidemment, un retour au PSG semble complétement impossible en l’état. Le PSG possède déjà deux grands gardiens et rechercherait plutôt un numéro 2 si jamais l’un des deux venait à partir. Il parait logique que le PSG s’intéresse à ce que veut faire West Ham, pour commencer à dégraisser son effectif, trop rempli et qui a montré ses limites cette saison.
Mais que West Ham n’est encore rien acté avec Areola est un peu inquiétant en l’état. Il faut trouver une solution, le PSG a beaucoup de joueurs en partance et chaque dossier va être une grande difficulté. Au moins, avec Areola, il n’y a pas l’envie de croquer son salaire au PSG sans jouer, ce qui devrait lui permettre de trouver une porte de sortie rapidement. La science de Luis Campos devrait bien aider aussi.