Autour du PSG
Mercato – Une nouvelle offensive en janvier pour Skriniar ?
Le mercato en France va baisser son rideau ce soir à 23 h. Milan Skriniar, 27 ans, ne sera pas la recrue espérée en défense. Le club n’a cependant pas dit son dernier mot. En effet, selon L’Équipe, le club de la capitale pourrait repasser à l’offensive en janvier lors du mercato estival.
« Milan Skriniar ne devrait pas s’engager avec le PSG avant ce jeudi, 23 heures, date de fermeture du marché estival. Il n’est cependant pas exclu que le PSG revienne à la charge sur le dossier Skriniar dès le 1er janvier. Le Slovaque sera libre de s’engager où il le souhaite, sans aucune indemnité. »
Le point positif, c’est le nombre impressionnant de départs. Au niveau des arrivées, le Paris Saint-Germain en est à une recrue offensive, trois recrues au milieu et zéro en défense. On ne compte pas encore Carlos Soler, 25 ans, qui devrait signer dans les prochaines minutes/heures. Si l’entrejeu semble fourni pour répondre aux exigences de coach Galtier, la défense paraît quelque peu fragile au regard du nombre de matchs cette saison et surtout de la fébrilité potentielle de Sergio Ramos. Il faudra faire les comptes, en espérant que Paris ne regrette pas son manque de recrue en défense.