Autour du PSG
Mercato – Un prêt d’Ekitike ne serait pas à l’ordre du jour
En difficulté depuis son arrivée durant l’été 2022, Hugo Ekitike, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 20 ans, ne fait pas l’unanimité au sein du club parisien. Mais si un potentiel prêt a été annoncé dans la journée, cette information a rapidement été démentie puisqu’un départ d’Ekitike ne serait pas à l’ordre du jour.
🚨 Le prêt d'Hugo Ekitike 🇫🇷 n'est pour le moment pas à l'ordre du jour. Aucune discussion n'a eu lieu entre le club et le joueur à ce sujet. https://t.co/LSbxbnrQyJ pic.twitter.com/8n7OlJXK6d
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) February 20, 2023
Pour le moment il n’est pas nécessaire de prêter Ekitike, le problème vient essentiel du PSG qui a décidé de faire de ce dernier, un joueur sans expérience âgé de 20 ans, la doublure de l’un des trois attaquants (Messi, Neymar, Mbappé). Les dirigeants parisiens ont laissé filer énormément d’attaquants talentueux issus du centre de formation, pour au final recruter un joueur du même âge et en faire l’un des joueurs les plus importants de l’effectif dans la hiérarchie des attaquants.
Ce sont ces décisions qui sont incompréhensibles. Le joueur fait lui de son mieux et tente de s’adapter au système imposé par son entraîneur. Pour Ekitike il s’agit d’une belle étape dans sa jeune carrière. Mais les conditions dans lesquelles il est venu ne lui permettent pas de prendre confiance et de progresser. Cela va forcément pousser les dirigeants à prendre des décisions et un prêt pourrait être l’une d’elles, mais cela se fera après réflexion en fin de saison lors du mercato estival.