Autour du PSG
Mercato – Soler arrive pour jouer en attaque, ça se confirme
Ce mardi après-midi, Le Parisien, a confirmé les informations sur la venue imminente de Carlos Soler, milieu de 25 ans, pour une durée de 5 années et un transfert à haute de 17 M€ + 5 en bonus. Alexandre Aflalo, Le Parisien, a assuré que le club avait confirmé que le milieu créatif arrivait en tant que doublure offensive. Il serait donc la recrue offensive attendue et le PSG n’aurait en tête désormais que le recrutement d’un défenseur.
🔴🔵 En interne, on confirme que Carlos Soler est bien la recrue offensive qu'attendait le PSG. Logiquement vu son profil, il devrait être la doublure du milieu offensif dans le 3-4-1-2.
Paris ne cherchera plus d'attaquants, du moins pour cet été. 😉 @le_Parisien_PSG
— Alexandre Aflalo (@aflaalex) August 30, 2022
C’est vrai que dans les faits, le PSG joue davantage en 3 421 qu’en 3 412. L’arrivée de Soler a ainsi du sens pour suppléer Lionel Messi, 35 ans ou encore Neymar, 30 ans. Le PSG est en train de réussir les trois recrues demandées par Galtier. Le point commun ? Une certaine polyvalence qui laisse penser que le PSG se prémuni face à des problématiques et les diverses blessures. Soler pourra aussi dépanner au milieu, si c’est l’hécatombe. C’est un recrutement de qualité s’il arrive, il est jeune et le PSG frapperait un joli coup.