Autour du PSG
Mercato – Simons, le PSG a de l’espoir et une grosse concurrence
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le PSG Eindhoven, Xavi Simons, attaquant âgé de 20 ans serait en discussion pour prolonger son contrat. Mais de son côté le Paris Saint-Germain, son club formateur, dispose d’une clause pour rapatrier le néerlandais à hauteur de 6 millions d’euros. Pour le moment aucune évolution significative n’est à noter dans ce dossier, puisque la décision finale revient au joueur qui dispose de plusieurs offres sur la table.
Le PSV a tout fait pour prolonger Xavi Simons, mais malgré de bonnes discussions, pas encore de "oui".
Force est de constater que le PSG est à nouveau un interlocuteur sérieux : c'est une évolution.
Les clubs anglais continuent de pousser.@RikElfrink
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) July 14, 2023
La première erreur du PSG est évidemment d’avoir vendu son joueur alors qu’il était l’un des plus prometteurs de sa génération. Aujourd’hui le club de la capitale dispose d’une clause qui lui permet de rapatrier le joueur à moindre coût, mais cette dernière prendra fin dès l’été 2024. Il sera donc difficile de faire la différence d’autant plus que le joueur paraît s’épanouir au sein du PSV Eindhoven.
Xavi Simons ne viendra pas sans garantie et celle d’être titulaire au sein de cette équipe en est probablement la principale. Pour le club parisien récupérer Xavi Simons serait une excellente nouvelle, même si pour le moment rien n’indique que le joueur veut revenir au sein de la capitale française.
Ben O'Parisien
15 juillet 2023 at 10:24
Si il ne veut plus revenir, on pourra s’en mordre les c0uilles…