Autour du PSG
Mercato – Pogba en stand By, le PSG doit d’abord dégraisser
Loïc Tanzi, journaliste pour RMC, a donné des nouvelles du dossier Paul Pogba, milieu de 29 ans de Manchester United. Annoncé régulièrement du côté du Paris Saint-Germain, La Pioche ne serait pas toute proche de rallier le club parisien. Tanzi évoque la nécessité pour le club de la capitale de dégraisser avant d’avancer sur son mercato estival.
Même si le Paris Saint-Germain est forcement dans le coup, Paul Pogba n'est pas aujourd'hui tout proche du #PSG. Paris doit encore et toujours acter certaines choses, et dégraisser son effectif avant d'avancer plus concrètement sur son #Mercato
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 11, 2022
Ce n’est pas une grande nouvelle, mais cela a au moins le mérite de rappeler que le mercato parisien ne pourra pas se faire qu’avec des arrivées. Il y a quelque chose à construire, mais on l’a vu cette saison, il y a eu trop de joueurs. Cela a même mis en difficulté Mauricio Pochettino. De plus, cela fait plusieurs saisons que Leonardo, directeur sportif, n’arrive pas à vendre les joueurs, trop attachés à leur salaire parisien. Le PSG dispose de 6 milieux de terrains de métiers auxquels on peut rajouter au moins trois jeunes joueurs du centre de formation.
Cela fait beaucoup et on peut comprendre que le dossier Pogba soit dépendant des futurs départs. On en saura vite plus sur la capacité du PSG à vendre ses indésirables même si cela s’annonce compliqué. Paul Pogba n’attendra peut-être pas éternellement.