Autour du PSG
Mercato – Messi et le PSG ont un accord de principe et des blocages
Le Paris Saint-Germain ne semble pas enclin à passer toutes les exigences de Lionel Messi, 35 ans, si l’on en croit Fabrice Hawkins, journaliste RMC. De plus, la prolongation de la Pulga ne ferait pas l’unanimité, dans un contexte ou Neymar, 31 ans, ne souhaite pas partir cet été. D’après le journaliste, Messi voudrait un contrat proche de celui de Kylian Mbappé, 24 ans.
« Un accord de principe pour une prolongation de contrat existe depuis plusieurs semaines. Mais plusieurs détails restent encore à régler et les discussions se poursuivent. Les deux parties discutent notamment de la durée du contrat. Deux possibilités sont étudiées: activer l’année supplémentaire déjà en option ou signer un nouveau contrat d’un an avec une saison de plus en option.
Lionel Messi n’entend pas prolonger à des conditions trop éloignées de celles de Kylian Mbappé. Mais le PSG n’est pas prêt à céder à toutes les demandes. D’ailleurs, tout le monde n’est pas convaincu au sein du club de l’opportunité de prolonger Lionel Messi. »
C’est peut-être Messi, mais c’est aussi un joueur de 35 ans qui n’apporte pas toutes les garanties. Les exigences du joueur paraissent énormes et il serait fou pour le club de céder. Le PSG doit se reconstruire, acheter des joueurs et aller de l’avant. Elle perdrait sûrement l’aura d’un tel joueur, mais elle pourrait gagner en mobilité et possibilités de jeu sur le terrain. Il est temps pour le PSG de ne pas faire n’importe quoi et de bien réfléchir à son avenir.
C’est dans ces décisions que se joue aussi la saison prochaine. Mbappé est le cœur du projet pour les dirigeants et Neymar aura bien du mal à être vendu. Il va falloir faire des choix que le club n’a jamais fait, même avec Layvin Kurzawa. Prolonger Messi est une question sensible, mais il faut bien penser au pour et aux contre avant de se décider, ce que le club semble avoir compris.