
Autour du PSG
Mercato – Mbappé serait désormais sur la liste des transferts !
La situation de Kylian Mbappé, 24 ans, non convoqué pour la tournée du Japon, a pris des allures de réglement de compte. Selon les médias internationaux et français, Kaveh Solhekol, Sky Sport, Ben Jacobs, Loic Tanzi (L’Équipe), Benjamin Quarez (Le Parisien), le Kid de Bondy est en vente. Tanzi évoque même la date du 1er aout, preuve que le club croit encore que son coup de pression peut faire changer d’avis. Le club avait donné la date du 15 juillet pour répondre, il ne l’a pas fait, maintenant, le PSG veut récupérer de l’argent sur la vente du joueur et construire son effectif sans lui.
Mbappé put up for sale by PSG and dropped from summer tour. PSG will now negotiate with several interested clubs. They believe he’s already agreed to join Real Madrid on free transfer next summer and won’t let it happen. His decision not to extend contract seen as huge betrayal
— Kaveh Solhekol (@SkyKaveh) July 21, 2023
PSG essentially upset because they feel Mbappe wants their bonus this season and then a huge sign-on fee from Real next summer, which he could only get if he moves on a free. No specific price tag for this window has been set yet by PSG, but it will be in the coming days.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) July 21, 2023
Paris ne négociera pas avec des clubs avant la date du 31 juillet, date jusqu’où Mbappé peut encore lever son option. Donc il sera considéré officiellement sur le marché à partir du 1er août.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 21, 2023
Paris ne veut pas être otage de l’avenir de son joueur et le bras de fer ne s’arrête pas là. En coulisses, on dit qu’il est maintenant à vendre et que le #PSG s’engagera à discuter avec les prétendants pour cet été, sachant qu’il n’a pas exprimé la volonté de prolonger. https://t.co/4Pbt1f1rgN
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) July 21, 2023
On ne s’attendait pas à cela, même si le PSG a la fâcheuse tendance de sortir des dossiers très chaud, assez tard le soir. Mais au moins, on a un sentiment que le club avance. Qu’il prenne la bonne décision ou non, on a longtemps reproché au club de laisser les stars dicter leurs règles. Mais depuis la fin de la Coupe du Monde et donc ce mercato, il n’y a plus de sentiments. Le club se sent floué, il réplique.
Encore une fois, on n’est pas là pour juger les méthodes des uns et des autres. Le football est très différent du monde « normal », ce ne sont pas les mêmes règles, les mêmes enjeux. On va voir désormais si Mbappé trouve chaussure à son pied, s’il est enclin a partir cet été, ou s’il préfère poursuivre le bras de fer et ainsi empoché la prime de fidélité avec le PSG et les émoluments énormes qui l’attendent s’il signe libre dans un club. On va suivre cela de près, mais le PSG fait ce qu’il n’a jamais fait, il fait passer le club avant les stars.
