Restez connectés avec nous
Mercato - Marca fait le point sur le dossier Cavani, aucun accord en vue
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Marca fait le point sur le dossier Cavani, aucun accord en vue

Alors que le mercato hivernal ferme ses portes vendredi soir à minuit, le dossier Edinson Cavani n’est toujours pas définitivement réglé. Le buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain a fait part d’une envie de départ pour signer à l’Atlético de Madrid, mais le club espagnol n’a pas réussi à trouver un accord avec Paris. Les rumeurs continuent sur cette négociation, sans qu’il y ait le signe d’une avancée. Ce jeudi matin, Marca a fait le tour en évoquant la réunion entre l’entourage du Matador et les Colchoneros. Laquelle n’aurait pas permis d’avancer.

« Marca peut affirmer, après la réunion qui a eu lieu ce mercredi entre Walter Guglielmone, frère et représentant du joueur, et le club, représenté par Miguel Ángel Gil (directeur général), le dossier est très compliqué. Même si rien n’est impossible avant minuit ce vendredi, jour et heure qui sonneront la fin du mercato hivernal.

La situation est la suivante : l’Atlético était disposé à faire une offre atteignant les 18 millions, un effort impressionnant au regard de l’offre initiale (10 millions). Cependant, cela n’a pas l’air d’être suffisant, puisque les réticences du PSG ne sont pas tant économiques que sportives. Il s’agit de ne pas ‘offrir’ à un potentiel rival en Ligue des Champions un joueur qui n’est pas titulaire, mais qui peut être utile sur le reste de la saison.

« la discussion n’a pas amené à des conditions satisfaisantes pour toutes les parties. »

Aussi, dans la réunion qui a eu lieu entre les représentants un autre problème a surgi : le contrat d’Edinson. Le joueur serait très heureux d’arriver à Madrid et fait le maximum, mais la discussion n’a pas amené à des conditions satisfaisantes pour toutes les parties. Et ainsi tout s’est bloqué, ou presque. »

On peut déjà noter que l’on est très loin des informations d’El Chiringuito, qui a annoncé ce matin que Cavani était prêt à baisser son salaire pour signer à l’Atlético de Madrid. Visiblement, c’est loin d’être aussi avancé entre le club et le buteur de 32 ans. Même si on se méfie aussi de ces informations. On ne peut pas dire que Marca soit complètement fiable. Mais les affirmations ici faites semblent plutôt honnêtes. Du moins, elles ont du sens.

A part des rumeurs, il n’y a rien eu pour penser que le PSG et l’Atlético s’étaient approchés d’un accord ces derniers jours. Avec la fin du mercato qui est proche, il y a de quoi envisager qu’il n’y aura pas un transfert. Surtout que le club espagnol a vraiment besoin d’un buteur et n’attendra probablement les dernières heures pour tenter d’activer d’autres pistes.

1 Comment

  1. Davy Dav

    30 janvier 2020 at 13:43

    Je me marre, ça stresse dans tout les sens ahahah…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG