Autour du PSG
Mercato – Létang confirme que Ben Arfa est un joueur intéressant, il ne devrait pas venir à Rennes
Il y a peu, Ouest-France plaçait Hatem Ben Arfa parmi les cibles du Stade Rennais pour renforcer son effectif. Mais Olivier Létang, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain dorénavant président du Stade Rennais, a démenti dans Le Parisien la possibilité de voir le milieu offensif de 31 ans rejoindre son club.
« Hatem est un très bon joueur, il l’a démontré à Nice et n’a pas pu le faire au PSG. Mais économiquement ça me paraît difficile de pouvoir l’attirer. On n’est pas rentrés plus que ça en discussions. »
A moins d’un effort sur son salaire, Ben Arfa ne devrait donc pas rejoindre Rennes. Il n’y a beaucoup d’autres obstacles puisque son contrat au PSG s’arrête le 30 juin prochain. Mais après une année où le joueur a décidé de rester plutôt que de signer dans un autre club tout en sachant qu’il ne jouerait pas à Paris, on peut douter du fait qu’il soit prêt à un grand effort financier. A moins qu’il ne remette le terrain en priorité. Mais pour le moment, on voit encore une porte être fermée.
La seule certitude pour Ben Arfa à présent c’est qu’il sera un chroniqueur de France Football pour la Coupe du Monde cet été. Ce n’est pas vraiment la façon dont on s’attendait à le voir « relancer » sa carrière.