Autour du PSG
Mercato – Le PSG peut faire venir Sissoko
Avec le départ probable de Thiago Motta, le Paris Saint-Germain va certainement s’activer pour trouver un milieu de terrain pendant le mercato hivernal. Pour l’instant, quelques pistes semblent en route. Un joueur, Moussa Sissoko, serait même tout à fais accessible.
C’est ce qu’affirme Lee Ryder, journaliste de The Chronicle Live « Newcastle a montré lors des derniers marchés que si le prix était bon, il était vendeur. Au sujet de Moussa Sissoko, si le PSG met l’argent sur la table, il partira. On pourrait penser que le PSG envisage un échange avec Cabaye. Ceci étant dit, quand celui-ci a quitté Newcastle, c’était pour gagner des titres. Et ce n’est pas ici qu’il pourra le faire… »
Ce n’est certainement pas le joueur qui enchante le plus les supporters parisiens, mais il semble être le plus accessible. Et puis sa venue pourrait toujours apporter quelque chose d’intéressant. Notamment s’il est remplaçant, il offre une solution au milieu de terrain ou en attaque, sur les ailes. On pourrait alors imaginer un milieu de terrain titulaire composé de Matuidi, Verratti et Pastore, ce qui est déjà très intéressant, comme on a encore pu le voir hier. Peut-être que Sissoko réussirait à amener un vent de fraîcheur, de puissance, qu’il manque parfois au jeu parisien.
Toutefois, il ne faudrait pas que son prix soit trop élevé et il n’est pas dit que le PSG voudra s’aligner sur l’argent demandé par Newcaslte. Sinon, autant essayer de faire signer d’autres joueurs, comme Sami Khedira. En tout cas, le PSG ne devra pas se tromper dans son mercato, où les critiques reprendront de plus belles alors que les choix faits depuis qu’il n’y a plus de directeur sportif sont souvent remis en cause.