Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et l'OL ont prévu de discuter d'un transfert d'Aouar, selon RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG et l’OL ont prévu de discuter d’un transfert d’Aouar, selon RMC Sport

Houssem Aouar, milieu de 22 ans de l’Olympique Lyonnais, fait partie des grands talents de l’équipe lyonnaise et il a même obtenu une place en Équipe de France. Ce joueur a les qualités pour attirer de grands clubs et le Paris Saint-Germain a déjà été cité parmi les prétendants. Ce dimanche matin, alors que les deux clubs s’affrontent ce soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, RMC Sport est revenu sur l’intérêt du PSG pour le Lyonnais. Après avoir rapidement évoqué la discussion cet été trop complexe à finaliser avec la crise due à l’épidémie du coronavirus, le média sportif se tourne vers la négociation prévue d’ici à l’été prochain.

« Les deux clubs ont bien prévu de s’entretenir de nouveau au printemps 2021. Le joueur est en fin de contrat en juin 2023. A l’été 2021, il sera à deux ans de la fin de son contrat et donc le prix du milieu de terrain sera moindre.

Nasser Al-Khelaïfi n’est pas le seul courtisan de Houssem Aouar au PSG. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, aime bien le profil du milieu de terrain relayeur. Le Brésilien a d’ailleurs sondé par le passé l’entourage du joueur. Un échange a eu lieu la saison dernière entre les deux parties. Leonardo est conscient que le PSG a besoin de joueurs français qui remplissent des critères de talent mais aussi les critères UEFA pour disputer la Ligue des champions (huit joueurs formés en France dans l’effectif).

« Le joueur semble avoir été séduit par les mots de la direction du PSG. »

Aouar a toujours considéré qu’après son aventure lyonnaise, un départ à l’étranger était naturel. Mais il est fier de l’intérêt du PSG et revoit depuis l’été dernier sa position. Le joueur semble avoir été séduit par les mots de la direction du PSG. Entre la Juventus Turin, Manchester City et le PSG, Aouar pourrait donc avoir le choix du roi cet été. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque RMC Sport est un média généralement fiable. Et il est bien pensable que le PSG s’intéresse à un joueur aussi talentueux. Le fait qu’il soit français participe aussi à l’intérêt parisien, puisqu’il faut des joueurs de cette nationalité dans la liste pour la Ligue des Champions. Ainsi que des joueurs formés en France, ce qui est le cas d’Aouar. Lequel peut être tenté par cette étape dans la capitale avant de finalement découvrir l’étranger.

Cependant, il n’y a encore rien de sûr. Le PSG se doit d’avoir plusieurs pistes pour être sûr d’en concrétiser et réussir à renforcer son effectif. On sait aussi que l’OL a tendance à compliquer un peu les choses pour le club parisien dans une concurrence avec les clubs étrangers. Aouar peut lui être tenté par la découverte d’un nouveau championnat. Sans oublier l’importance du temps de jeu qu’il estime pouvoir obtenir. Car il voudra continuer à jouer régulièrement, notamment pour sa progression et l’espoir de garder une place en Equipe de France après avoir joué son premier match en octobre 2020.

Autres articles présents dans Autour du PSG