
Autour du PSG
Mercato – Lavezzi, un départ du PSG qui semble possible
Maintenant que le Paris Saint-Germain est une grande équipe avec de nombreux joueurs connus, l’effectif est souvent le sujet de rumeurs de transferts. Certaines sont assez surprenantes, comme celle concernant Adrien Rabiot hier, d’autres semblent plus réalistes, notamment le bruit qui persiste autour de Ezequiel Lavezzi.
L’argentin est plutôt apprécié dans la capitale mais sa prolongation n’arrive pas. Pourtant, son agent avait déclaré cet été que celle-ci étant en bonne route. Peut-être que les montées en puissance de Lucas et Pastore, réduisant le temps de jeu de Pocho, lui ont fait repenser sa position. Et puis, Lavezzi ne semble pas réussir à enchaîner les bonnes performances. Du coup, la thèse d’un départ prend du crédit. Aussi parce que le PSG semble s’intéresser à des ailiers récemment. Alors que la piste menant à Di Maria a échoué de peu, L. Blanc a avoué que Paris serait aussi intéressé par Brahimi. De quoi pousser Lavezzi vers la sortie. De plus, le vice-président de l’Inter de Milan, Javier Zanetti a admis l’intérêt de son club pour l’ailier argentin. Lequel n’a jamais caché son amour de l’Italie, où il pourrait aussi être accueilli à bras ouverts à Naples.
Enfin, son coéquipier au PSG, Thiago Motta, interrogé à ce sujet, n’a pas semblé repousser l’idée d’un départ de Lavezzi. L’italien s’exprime au micro de Sky Sport « Le football est fait ainsi, je pense qu’au final vous devez trouver la solution qui convient à tout le monde. C’est la chose la plus importante. Si un joueur ne se sent pas bien et cherche un autre défi, c’est juste qu’il exprime le souhait de partir. Il appartient alors au club de trouver la meilleure solution pour le bien de tous. » Il ne faut pas trop spéculer sur des sous-entendus, mais Motta semble tout de même indiquer qu’un départ est possible. Si l’état d’esprit de Pocho pourrait nous manquer, difficile de refuser un joueur plus efficace dans les 25 derniers mètres.
