Autour du PSG
Mercato – Laurent Nicollin confirme que Diaby ne viendra pas à Montpellier « Tuchel veut le garder »
Alors qu’un prêt de Moussa Diaby à Montpellier pour la saison 2018-2019 semblait presque sûr, il a été évoqué dans les médias dernièrement que l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain restera finalement dans la capitale. Interrogé à ce sujet par RMC, le président héraultais Laurent Nicollin a confirmé.
Laurent #Nicollin dans @TeamDugaRMC : " #Diaby ne viendra pas, #Tuchel veut le garder. C'était un joueur de complément,c'est dommage " #TeamPSG #PSG
— Antoine Wargnier (@antoinewargnier) August 28, 2018
Le dossier est donc terminé, puisque le coach Thomas Tuchel a finalement décidé de garder son joueur. Cela a pu être son souhait depuis le début, mais la discussion a tout de même existé. Il est possible que le coach ait finalement convaincu Diaby que pousser pour un prêt n’était pas forcément la meilleure option pour sa progression.
Ce qui est possible, car certains joueurs ont très bien réussi en travaillant avec le groupe professionnel et en ayant quelques entrées en jeu pour leur première saison (Presnel Kimpembe ou Christopher Nkunku par exemple). Le prêt n’est pas une garantie de réussite, de progression. Surtout si c’est pour être un « joueur de complément » et non un titulaire. Au moins, il semble clair que Tuchel compte travailler avec Diaby et lui donner un peu de temps de jeu. Une excellente chose pour le Titi parisien. Espérons qu’il saura en profiter pleinement.