Autour du PSG
Mercato – L’accord entre Rabiot et le FC Barcelone démenti par le Barça et l’entourage du joueur
Plus tôt ce mardi, Le Parisien a affirmé que le FC Barcelone et Adrien Rabiot ont un accord pour la signature du milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain. Lequel devrait sans doute quitter le club, mais sa destination ne serait finalement pas encore certaine. En effet, au cours de la diffusion du 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Orléans, Canal+ Sport a fait savoir que le clan Rabiot dément l’accord.
Cela n’a été évoqué que très brièvement, mais l’affirmation était très claire. « L’entourage de Rabiot » dément le fait d’avoir trouvé un accord avec le Barça. Rien d’impossible, même si on doute toujours autour de Rabiot. Mais il est à noter que dans le même Sport a publié un article pour expliquer que le club espagnol aussi nie avoir déjà terminé les négociations avec Rabiot.
Rien de signer, mais certainement des discussions plutôt avancées.
Il n’y aurait même pas de discussion concrète pour trouver le fameux accord. Cela parce que le Barça aurait toujours été très clair sur son envie de bien se comporter et ne pas avancer officiellement tant que cela n’est pas vraiment permis. Ce qui veut dire que Barça attendrait le 1er janvier, puisqu’à cette date le joueur en fin de contrat en juin prochain peut négocier librement avec n’importe quel club.
Des affirmations qui prêtent à sourire tant la presse catalane n’a pas cessé d’affirmer que le Barça maintenait la discussion avec Rabiot. Il y a même eu des voyages qui ont été évoqués. Un pressing fort qui n’aurait en fait pas servi à vraiment avancer vers une signature ? C’est seulement pour la forme, pour s’éviter de grandes tensions avec le PSG. Mais on peut facilement penser qu’il y a eu des contacts. Peut-être pas encore d’accord officiel, sauf que l’on ne serait pas surpris de le voir arriver rapidement après le 1er janvier. Le vrai suspense autour de Rabiot étant de savoir s’il partira dès cet hiver ou l’été prochain.