Autour du PSG
Mercato – Kalimuendo annoncé dans le viseur du Stade Rennais
Le Paris Saint-Germain a actuellement le souhait de dégraisser son effectif et notamment son attaque. Si Mauro Icardi, buteur âgé de 29 ans, a quelques courtisans qui se retrouvent finalement rebutés par son salaire trop important, Arnaud Kalimuendo, âgé de 20 ans, pourrait poursuivre son apprentissage loin du PSG. En effet, d’après les informations du journal L’Equipe après Leeds et l’OGC Nice, c’est au tour de Rennes de sonder le joueur ainsi que le club de la capitale.
«Arnaud Kalimuendo (20 ans, sous contrat jusqu’en 2024) ne manque pas de courtisans. Leeds a déjà formulé une offre pour recruter l’international Espoirs. Le « Titi » n’a pas donné son accord au club anglais. Nice l’a placé dans une liste de potentielles recrues. Mais l’enveloppe à débourser (20 M€) est importante. Ces derniers jours, Rennes s’est aussi manifesté très concrètement. Des premiers échanges entre les deux parties ont eu lieu.»
Le montant de l’indemnité s’élève à 20M€ ce qui forcément refroidis les intentions de nombreux de ses courtisans. De leur côté, les Rennais semblent déterminés à s’attacher les services du Titi parisien, déjà auteur d’une excellente saison l’an passé sous le maillot du RC Lens. Pour le moment le PSG n’a pas affiché son souhait vis-à-vis de son joueur.
Un prêt reste possible, tout comme un départ ou finalement une intégration au sein de l’effectif durant toute la saison. Ce qui est sûr c’est que le club de la capitale veut dégraisser et qu’il va donc étudier chaque offre reçue s’il la juge intéressante. Il y a une poignée de joueurs qui voient un énorme flou concernant leur avenir et Kalimuendo en fait partie. Il serait dommage de se séparer d’un élément aussi jeune et prometteur.