Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Keylor Navas !
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Herrera, Paredes, Gueye, Icardi, Navas, un dégraissage massif ?

Le mercato du Paris Saint-Germain n’est pas un long fleuve tranquille. Entre départs et arrivées, les discussions vont bon train et on ne sait pas vraiment de quoi seront fait les prochains jours. L’Équipe a fait un petit récapitulatif des dossiers concernant les rumeurs autour des départs. Ander Herrera, Idrissa Gueye, Mauro Icardi, Julian Draxler, Rafinha sont tous des « indésirables » et le club espère une issue favorable, alors que Keylor Navas, Leandro Paredes ou encore Abdou Diallo, sont vus comme des opportunités de marchés à saisir.

La bonne nouvelle du mercato – Herrera va rejoindre l’Althletico Bilbao malgré l’imbroglio

« C’est un départ important pour la masse salariale du PSG. Ander HERRERA va quitter Paris pour rejoindre l’Athletic Bilbao. Les sources varient sur les modalités de départ, entre résiliation et prêt avec option d’achat. La deuxième option semble privilégiée ces dernières heures. »

On n’y croyait plus, mais le PSG touche au but pour cet indésirable. Il a d’abord été annoncé qu’il résiliait son contrat, mais finalement, cela devrait être un prêt avec option d’achat. Dans les deux cas, le PSG allège sa masse salariale et le joueur peut redevenir un joueur de football de haut niveau. Rappelons qu’il est écarté du groupe 1 depuis juillet et la tournée au Japon.

La surprise – Icardi en route vers la Turquie ?

« Ces dernières heures, plusieurs médias turcs affirmaient que Mauro Icardi était tout proche de rejoindre Galatarasay. Le club stambouliote est bien intéressé et a formulé une offre de prêt au PSG. Luis Campos, qui connaît bien Galatasaray pour avoir conseillé le club pendant quelques mois jusqu’en mai, discute des détails pouvant entourer un prêt, dont la présence ou non d’une option d’achat. Icardi a validé, sur le principe, l’idée de rejoindre le Championnat turc cette saison, à condition de ne pas trop rogner sur son salaire. »

Comme Herrera, Icardi a répété à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas partir. En cause, son énorme salaire qu’il perçoit à Paris et dont il ne voudrait pas se séparer. Mais finalement, le mercato pousse aux opportunités et le joueur pourra, s’il s’en va, pleinement se relancer. Au PSG, il a parfois manqué de sérieux, mais aussi le club ne l’a peut-être pas assez considéré. Aujourd’hui, l’attaque est bouchée.

Paredes et la Juventus – Mariage de raison

« Tout semble réglé entre la Juventus et Leandro Paredes, qui s’est entretenu avec son futur entraîneur, Massimiliano Allegri. Sauf que le club italien n’a toujours formulé aucune offre officielle. Il se murmure, en Italie, que la Vieille Dame pourrait formuler une offre de prêt avec option d’achat le 1er septembre, dernier jour du mercato. »

Son cas est particulier. Le PSG ne l’a pas placé dans les indésirables, mais ne veut pas faire obstacle à un départ. Le joueur veut retrouver les terrains de manière régulière en vue de la Coupe du Monde au Qatar en fin d’année. Il va retrouver son grand ami Angel Di Maria, ancien parisien fraichement arrivé à la Juventus.

La délivrance – Kurzawa emballé par Fulham

« Fulham représente l’option la plus concrète pour Layvin Kurzawa. Les Cottagers devraient concrétiser leur intérêt par une offre. L’international français est intéressé par le projet et les Anglais aimeraient négocier un transfert en priorité, ce qui arrange le PSG. »

Voilà plus d’un an qu’il n’a pas joué, dans un match officiel. Son départ est plus que souhaité. Il est payé à rester chez lui les weekends de match, ce n’est pas une bonne chose pour les finances du club. Du côté du joueur, il est temps d’aller retrouver un projet dans lequel il pourrait s’épanouir de nouveau. L’avantage, c’est que Kurzawa semble emballé à l’idée de rejoindre la Premier League.

L’allègement – Rafinha a enfin un club en ligne de mire

« Un autre départ difficile a avancé ces dernières heures : celui de Rafinha. Trabzonspor vient tout juste de démarrer des discussions avec l’entourage du joueur. »

À peine revenu de prêt, il a été mis dans la liste des indésirables, puis dans le groupe 2 qui s’entraine à part. Il n’a jamais réussi à Paris, le club a d’autres joueurs de haut niveau à son poste. Cela ne fait aucun doute qu’un départ est primordial, pour lui, pour le club qui veut faire de la place dans son effectif. Espérons que les tractations avec club turc débouchent sur un départ rapide.

Le numéro deux qui veut redevenir numéro 1… à Naples

« Enfin, si Keylor Navas est d’accord pour rejoindre Naples, les deux clubs ne sont toujours pas d’accord sur les modalités du départ du Costaricien. »

Navas est un cas particulier. Le club désire le garder, mais comprend que son gardien souhaite jouer. Le PSG ne peut lui refuser cela après ce qu’il a fait ces dernières années. Le problème, les deux clubs ne sont toujours pas d’accord sur les conditions de départ du joueur. On attend une avancée dans les prochaines heures ou les prochains jours. Si toutefois, aucun accord n’est trouvé, Galtier aura à sa disposition deux gardiens de très haut niveau.

Pas de nouvelles pour Idrissa Gueye

On sait que le joueur veut résilier pour rejoindre Everton libre. Mais le club ne veut pas entendre parler de cette option. Il va donc falloir attendre pour voir qui d’Everton ou du PSG va craquer en premier. Son départ est encore loin d’être assuré.

Abdou Diallo – Aston Villa et d’autres clubs anglais intéressés

Il fait partie des joueurs qui sont restés dans le groupe 1. Depuis juin, il annonce qu’il veut partir pour jouer, mais cet été, il n’y a pas eu beaucoup d’offres. Les clubs anglais lorgnent sur le défenseur gaucher et une issue favorable pourrait être trouvé, Aston Villa en tête. À noter que le PSG, en perdant Diallo, se retrouverait avec trois défenseurs de métiers seulement. Des départs, ok, mais il va aussi falloir penser à doubler les postes.

 

 

Autres articles présents dans Autour du PSG