Autour du PSG
Mercato – Endrick fait passer des messages forts
Endrick, attaquant de 16 ans de Palmeiras, a donné une interview à So Foot, dans laquelle il fait passer un message au Paris Saint-Germain. Annoncé en partance pour l’Europe quand il aura 18 ans, le « prodige annoncé » assure qu’il n’a pas de club favori en Europe, mais ne masque pas son envie de venir s’essayer dans le vieux continent.
Endrick « Neymar est un joueur que j’aime beaucoup ! »
« Neymar est un joueur que j’aime beaucoup ! J’aime regarder le PSG, Mbappé est très fort, Messi, Marquinhos, des joueurs de classe. Comme je vous disais, j’adore les regarder pour m’inspirer.
Endrick « Je n’ai pas de club favori »
Vous n’avez aucun club de cœur en Europe ?
Non pas vraiment, je regarde les matchs, la Ligue des champions, la Premier League, la Liga, le championnat français, la Bundesliga. Je regarde pour apprendre de ces stars qui évoluent dans ces compétitions, voir ce que je peux reproduire, mais je n’ai pas de club favori. Et puis je ne fais pas attention aux rumeurs, je sais que pour jouer en Europe, il faut que je sois performant ici. »
Il ne va pas se cramer comme certains des anciens brésiliens. Il se laisse les portes ouvertes, comme ça, il s’épargne aussi des difficultés quand il viendra en Europe. Son message pour le PSG montre qu’il est attentif au club parisien, il ne va rien dévoiler maintenant, il faudra attendre deux ans. En tout cas, les grands clubs européens vont essayer de l’avoir, il peut être l’avenir, à condition qu’il ne se perde pas comme on a pu le voir avec des pépites brésiliennes. On doit désormais attendre ses 18 ans pour en savoir plus.