![Ekitike se confie et sort le positif de son expérience au PSG](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2023/08/Icon__42A9048-1.jpg)
Autour du PSG
Mercato – Ekitike au placard jusqu’à cet hiver ?
Hugo Ekitike, attaquant de 21 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Reims, a vécu une première année compliquée avec peu de temps et a été invité à partir durant le mercato estival 2023. Notamment pour être vendu à l’Eintracht Francfort pour faire baisser le prix de Randal Kolo Muani (attaquant de 24 ans), ou alors avec une belle offre de Premier League. Sauf que le joueur ne voulait que le championnat anglais et les bonnes propositions ne sont pas arrivées pour Paris. L’Equipe revient sur cet épisode en soulignant que l’ancien de Reims risque d’être bloqué jusqu’à cet hiver sur décision de la direction alors que l’entraîneur Luis Enrique apprécie ses efforts à l’entraînement.
Ekitike ne voulait que la Premier League en cas de départ.
« Ce n’est pas que Luis Enrique n’apprécie pas Ekitike. Au contraire, l’entraîneur espagnol le trouve investi et très actif en séance. Mais il doit aussi se plier aux injonctions de sa direction, qui a décidé que le jeune attaquant devait partir à Francfort, ce qu’il n’a pas fait.
L’ancien Rémois préférait la Premier League, où Crystal Palace et West Ham se montraient insistants. Mais Crystal Palace proposait un prêt payant de 3 M€ avec une option d’achat de 35 M€ levée à partir du vingtième match joué, et il assumait le salaire. Sourd à l’offre anglaise, Al-Khelaïfi espérait faire changer d’avis son joueur. (…) L’avant-centre est resté droit dans ses bottes : il était prêt à des concessions financières mais il choisissait sa destination.
Un déblocage que cet hiver ?
Ekitike a bien conscience qu’il devra trouver du plaisir dans les entraînements, où il est considéré par le staff comme un joueur de l’effectif, parce qu’il n’en aurait sans doute pas du tout dans les matches. (…)
Il bosse, surtout, en se disant qu’il va devoir traverser les quatre mois qui le séparent du mercato d’hiver sans perdre trop de jus, ni de jambes. En janvier, les clubs recherchent le plus souvent des attaquants. Si le PSG est toujours aussi préoccupé par le fair-play financier et qu’une nouvelle offre de prêt payant avec option d’achat obligatoire se présente d’Angleterre, il pourrait peut-être revoir sa position. »
Le dossier Ekitike a en effet été très compliqué cet été, avec beaucoup de rumeurs dans tous les sens dans un flou parfois difficile à suivre. L’idée est bien que le joueur préférait aller en Premier League si jamais il devait partir. Et la direction a pu se vexer de voir le joueur repousser Francfort alors que c’était une destination plutôt intéressante et qui arrangeait bien le PSG. On peut tout de même souligner que le joueur a le droit d’avoir son propre avis.
Maintenant, on attend de voir l’évolution de la situation, si la direction pose vraiment un blocage ou non. Ce n’est qu’une rumeur pour le moment et Ekitike peut surtout être bloqué par une concurrence très rude. C’est là qu’un départ aurait pu être préférable pour lui de toute façon. Mais les absences peuvent vite s’accumuler, la situation n’est pas fixée. L’hiver est loin. Un départ à ce moment est envisageable, sauf que c’est loin d’être acquis.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)