![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/Icon_CI_SPORTS_20220507_43630507.jpg)
Autour du PSG
Mercato – Darwin Nuñez, le PSG prêt à faire une offre folle ?
Alors que le mercato va ouvrir ses portes dans peu de temps, les langues se délient et les rumeurs vont bon train. Darwin Nunez, attaquant de 22 ans du Benfica Lisbonne, est annoncé partant du Portugal après sa belle saison, 34 buts et 4 passes décisives. Après The Athletic qui avait fait part de l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Nunez, c’est O’Jogo qui revient sur ce dossier en évoquant l’intérêt des mastodontes européen pour le joueur, mais assure que le Paris Saint-Germain est en pôle position avec une offre prévue de 120 millions d’Euros. C’est une somme astronomique, mais qui se rapproche des 150 millions d’euros de la clause libératoire du joueur.
PSG prepara 120 milhões de euros para levar Darwin https://t.co/Ab6d8YdZI5
— O Jogo (@ojogo) May 12, 2022
« L’attaque est l’un des domaines dans lesquels l’équipe rouge subira le plus de changements, à commencer par le départ de Darwin. Nombreux sont les géants européens qui se sont positionnés pour garantir l’attaquant de Benfica, mais il y en a un qui essaie déjà de se placer en tête de la course et avec de nombreux millions sur la table.
Il s’agit du Paris Saint-Germain, un club dont l’intention de faire signer l’Uruguayen est déjà connue à Luz, et qui prépare déjà une offre autour de… 120 millions d’euros (la clause de résiliation s’élève à 150 millions) pour venir à bout de toute concurrence. »
Attention, il est d’usage de prendre l’information avec des pincettes. Le PSG peut effectivement être intéressé, mais il faut toujours se méfier des sommes annoncées. Mais l’intérêt semble grandir ou alors le clan du joueur, géré par Jorge Mendes depuis peu, chercherait à placer le joueur afin de faire monter les enchères. Le changement d’agent n’est pas anodin à l’approche d’un mercato et il l’est encore moins quand on sait que Nunez a choisi l’un des agents les plus influents au monde.
La clause libératoire est à 150 millions d’Euros, mais le Benfica pourrait être tenté si une offre inférieure arrive tout de même. Conscient que son joueur ne restera pas éternellement au Portugal, il ne faut pas non plus viser trop haut pour que le transfert puisse se faire. La somme annoncée est incroyable et il serait étonnant que le joueur parte pour un tel prix tant le marché des transferts a pris un coup à cause de la Covid, mais aussi parce que le joueur est jeune et n’a pas encore totalement prouvé au plus haut niveau. La somme de 70 millions d’euros évoquée récemment est un peu plus envisageable. Les choses bougent, mais il faut rester prudent.
Retrouvez notre podcast où l’on parle de l’idée de faire venir Darwin Nunez au PSG.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)