Autour du PSG
Mercato – Dans le sens des départs, le PSG commence à inquiéter !
Le Paris Saint-Germain semble sur le point d’enregistrer sa 4e recrue en la personne de Désiré Doué, milieu/ailier de 19 ans. Du côté des départs, c’est le grand chantier. Le Parisien fait le point sur tout ce qu’il reste à accomplir pour voir le groupe parisien se délester de ses indésirables.
« Si le recrutement du champion de France progresse, le dégraissage, lui, tarde à se déclencher. Pourtant, les dirigeants sont ouverts à l’idée de laisser partir plusieurs joueurs, dont certains participent pleinement à la préparation estivale.
« En défense, trois joueurs sont concernés : Milan Skriniar, Danilo Pereira et Nordi Mukiele »
En défense, trois joueurs sont concernés : Milan Skriniar, Danilo Pereira et Nordi Mukiele. Après son arrivée libre l’été dernier, le Slovaque a traversé une première saison compliquée à Paris loin de ses standards italiens. Très lent, en difficulté dans la relance et sous pression, Milan Skriniar n’a pas convaincu Luis Enrique.
Danilo Pereira pourrait quitter le club cet été. Son profil technique ne fait pas forcément l’unanimité et avec les arrivées de Lucas Beraldo et Willian Pacho, la concurrence s’est grandement renforcée. Il aurait des touches pour rebondir. Enfin, Nordi Mukiele observe également les opportunités qui se présenteront à lui.
Le PSG pas pressé de vendre Mukiélé ?
Au vu du temps de jeu de l’international français la saison dernière, la tendance logique serait un départ. Pourtant, le club, qui ne l’a pas laissé partir au Bayern Munich l’hiver dernier, ne lui a rien signifié avant le mercato. Le natif de Montreuil ne partira pas coûte que coûte et souhaite trouver un club qui joue la Ligue des champions et se bat pour le titre de champion.
Le chantier du milieu
Après un début de saison impérial, Manuel Ugarte a peu à peu perdu sa dynamique et son temps de jeu a été réduit de manière drastique. L’Uruguayen, acheté 60 millions d’euros l’été dernier, a compris le message, il n’entre pas dans les plans de Luis Enrique. Pas entêté, il envisage un départ vers une destination qui pourra lui permettre d’avoir un temps de jeu plus conséquent. Manchester United l’a placé tout en haut de sa liste au milieu mais les échanges avec Paris semblent au point mort.
Ayman Kari devrait lui aussi quitter Paris. Revenu avec une forme physique qui a interpellé en interne, le milieu a perdu des points.
Une fin d’été agitée !
La situation de Carlos Soler pourrait aussi évoluer. Après deux saisons compliquées à Paris, l’Espagnol aspire à retrouver un club qui lui offrira la possibilité de jouer plus et de s’épanouir. Pour l’heure, la probabilité la plus forte est à un retour dans son pays natal du côté de la Real Sociedad.
D’ici au 30 août, 23 heures, date de clôture du mercato, une solution devra également être trouvée pour Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Louis Mouquet. Dans le sens des départs, la fin d’été s’annonce drôlement agitée. »
On n’apprend pas grand-chose, comme souvent dans les articles à rallonge du Parisien. Il faut dire qu’avec le départ de Kylian Mbappé, 25 ans, ils sont au régime, tous les journalistes. En quête de bons papiers, ils en sont réduits à des mises à jour sans réelles convictions. Evidemment, c’est important de noter où en est Paris dans sa quête pour faire partir des joueurs que Luis Enrique ne veut plus.
Concernant les jeunes, avec des « petits » contrats, leur départ se fera bien à un moment ou un autre. Du côté des joueurs plus confirmés, il y a toujours ces énormes salaires qui bloquent de potentielles transactions. Skriniar est bien payé et logiquement ne forcera pas son départ. Danilo pourrait avoir envie d’un nouveau challenge, il sait que son temps à Paris est révolu. Nordi Mukiélé reste l’énigme parisienne. Peu utilisé, il possède un gros salaire et le PSG ne se presse pas pour lui trouver une porte de sortie. A-t-il un avenir à Paris ?
Heureusement, au milieu, Ugarte et Soler veulent et peuvent partir. Il ne sert à rien de garder des joueurs qui ne seront même pas dans une rotation. Ce qui est appréciable, c’est que les deux veulent avant tout jouer pour repartir du bon pied dans leur carrière. On a hâte que ce mercato flou se finisse, le PSG a besoin de stabilité et le marché des transferts n’est fait que de turbulences.