Autour du PSG
Mercato – Choupo-Moting et Draxler sont loin d’être partis du PSG, explique L’Equipe
Cet été, on s’attend à du changement côté Paris Saint-Germain. Avec des arrivées bien sûr, mais aussi probablement quelques départs. Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) et Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans) font partie de ceux qui ont été cités parmi les possibles départs. Mais L’Equipe indique ce dimanche que les deux joueurs se dirigent plutôt vers une saison supplémentaire à Paris. Il est d’abord question de l’international allemand.
« Le PSG n’a pas reçu d’offre à son sujet, le prix espéré (autour de 40 M€, soit ce qu’il avait payé pour le faire venir) étant, il est vrai, dissuasif, tout comme son salaire Quelques approches ont toutefois été effectuées du côté de Tottenham, où l’incontournable Pini Zahavi aurait pu faciliter les choses, et son nom a également circulé au Bayern Munich, semblet-il à l’initiative de son agent Roger Wittmann. Mais Draxler a clairement fait savoir qu’il n’avait de toute façon aucune intention de quitter la capitale, où il se plaît. Il est persuadé qu’il aura sa chance au fil de la saison et se dit déterminé à la saisir. D’autant que Thomas Tuchel l’a assuré de sa confiance et ne lui a pas fait passer le message d’aller chercher du temps de jeu ailleurs.
« Choupo-Moting est certain qu’il aura un peu de temps de jeu au gré du turnover. »
Éric Choupo-Moting (30 ans, 2020) est dans le même état d’esprit. L’attaquant camerounais est conscient que sa première saison a connu quelques moments délicats, mais il a beaucoup plus joué qu’il ne s’y attendait (31 apparitions toutes compétitions confondues). Résultat, il a bien l’intention d’accomplir sa seconde année à Paris, où il est arrivé grâce à l’obstination de Tuchel, et est certain qu’il aura un peu de temps de jeu au gré du turnover. »
Le PSG doit renforcer son effectif et sans doute le renouveler un peu. Mais il ne peut pas faire n’importe quoi. Les pistes sont vite chères et il ne faudrait pas se retrouver avec moins de joueurs (surtout au milieu) que la saison passée. Cela implique qu’il faut bien réfléchir avant de rendre et être sûr de pouvoir compenser un départ. Il n’y a pas forcément cette garantie avec Draxler et Choupo-Moting.
Notamment parce que peu de joueurs de haut niveau voudront une place loin de la titularisation dans les grands soirs. Draxler a beaucoup de talent et peut espérer s’imposer un peu (sans être indiscutable). Il faut réussir à lui faire franchir un palier dans la régularité. C’est peut-être un pari à prendre. A moins d’avoir un remplaçant « certain ». Quant à Choupo-Moting, il s’agirait de trouver un attaquant prêt à jouer des bouts de matchs de temps en temps sans jamais râler ou nuire à l’ambiance. Une chose très difficile à trouver. Comme Draxler et Choupo-Moting ont annoncé leur envie de continuer à Paris, un départ est en effet loin d’être acté. Même si ce n’est pas impossible non plus.
Solcar Segab
17 juin 2019 at 08:18
On a reussi a degager certains flop (Kriko au Lokomotiv) mais ce n’est pas fini pour que le PSG soit clean il faut virer Jésé et Choupo au moins les autres ne sont pas une urgence (Paredes, etc.) Draxler ne m’apparait pas etre une priorité. Pas une mince affaire…