Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG de retour dans le dossier Cherki ?
@iconsport

Autour du PSG

Mercato – Cherki, les raisons du volte-face dévoilées !

Rayan Cherki, attaquant de 20 ans de l’Olympique Lyonnais sous contrat jusqu’en 2025, a été annoncé parmi les cibles concrètes du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival avec une offre qui serait même faite à l’OL et il a été question d’un accord presque trouvé. Mais le joueur est annoncé proche du Borussia Dortmund depuis ce dimanche. Ce que L’Équipe explique ce matin.

« faire grandir un joueur offensif et ne pas bloquer, à terme, un éventuel transfert. »

« Le Lyonnais avait donné son accord au PSG et l’OL, pressé de conclure avant le 30 juin, avait accepté l’offre de 15 M€ du club parisien. Mais les négociations ont bloqué sur un intéressement de Cherki sur son transfert, prévu dans son contrat et que le club lyonnais aurait négligé d’intégrer dans les discussions.

Alors que le joueur avait été convaincu par l’approche de Luis Campos et par le discours de Luis Enrique ces atermoiements ont permis au Borussia Dortmund de revenir dans la course, avec un plan de carrière un peu différent, reposant sur un savoir-faire : faire grandir un joueur offensif et ne pas bloquer, à terme, un éventuel transfert.

Le salaire proposé par le BVB serait inférieur à la proposition parisienne, mais contractuellement, Cherki pourrait être moins bloqué, dans la perspective d’un futur transfert, que s’il avait choisi Paris. C’est peu dire que le club parisien n’a pas apprécié la volte-face, qu’il attribue à l’entourage du joueur. »

On reste prudent, c’est le récit d’un journal et on a déjà vu que la réalité peut être un peu différente. Mais le tout n’est pas impossible à croire. Si cela se confirme, le PSG ne fait sans doute pas face à une grande perte.

Un transfert perdu car un joueur voulait, notamment, être un peu plus sûr de pouvoir partir ensuite, c’est aussi un signe d’un manque d’engagement dans sa signature. Mais attention, encore une fois, ce n’est pas officiel. La différence de temps de jeu possible cette saison a pu jouer aussi.

Sans oublier que le blocage entre le PSG et Lyon était peut-être profond. Aussi, et peut-être surtout, l’avancée parisienne n’a jamais été officielle. La mère de Kylian Mbappé étant celle qui représente Cherki, on a toujours eu un doute sur ce possible transfert compte tenu des tensions des derniers mois.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG