Autour du PSG
Mercato – Cher Ndour pourrait être prêté, 2 clubs évoqués !
Arrivé au mercato estival en juillet 2023, Cher Ndour, milieu italien de 19 ans et en contrat jusqu’en juin 2028 vit une première saison en marge de l’équipe première. Peu utilisé, non inscrit sur la liste de la Ligue des Champions, il a assuré qu’il était ravi de ne pas avoir été prêté à son arrivée, mais il se pourrait qu’il passe par cette étape sur la seconde partie de saison d’après Le Parisien. Braga et le Besiktas seraient des destinations possibles.
« L’éventualité qu’il soit prêté au cours du mois de janvier n’est absolument pas exclue par le club de la capitale. Selon nos informations, toutes les possibilités sont ouvertes dont celle qu’il termine la saison dans un autre club que le PSG.
Deux pistes menant à Braga au Portugal, et au Besiktas en Turquie, sont évoquées. Elles mènent à deux clubs « amis » de Paris qui a pour propriétaire QSI, également actionnaire du club portugais. Les bonnes relations du président Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi d’Antero Henrique que l’on sait actif en coulisses dans ces écuries, pourraient-elles faciliter une transaction ? Le nouveau président du club turc Hasan Arat ne cachait pas en pleine élection mi-novembre vouloir faire affaire avec le PSG et notamment concernant ses jeunes. »
Un prêt de Ndour ne serait pas insensé puisqu’il n’a pas vraiment de temps de jeu pour le moment. Même s’il faut se méfier alors que l’on parle régulièrement d’un besoin d’avoir des joueurs en plus au PSG. Il faut parfois du temps pour avoir des opportunités et s’imposer. Mais l’Italien peut avoir envie de jouer et le staff pourrait considérer qu’il est préférable qu’il s’aguerrisse avant la saison prochaine. Attendons pour les certitudes dans ce mercato encore très flou.