Autour du PSG
Mercato – Chelsea entre dans la danse avec le PSG et Manchester United et pour Bonucci, selon le Corriere dello Sport
La Coupe du Monde arrive à son terme. Le marché des transferts va reprendre ses droits et faire parler de lui. Déjà ouvert depuis plus d’un mois, les transactions en coulisse se multiplient. Du Coté du Paris Saint-Germain on prend son temps pour le recrutement après avoir vendu quelques uns de ses éléments (Ikoné, Pastore, Berchiche). Selon le Corriere dello Sport, un nom circule du côté du club francilien, celui de Leonardo Bonucci (31 ans), mais il n’est pas le seul prétendant.
Une défense à trois, c’est l’idée que voudrait instaurer Thomas Tuchel, nouveau coach parisien, à son nouveau club. Mais avec seulement 3 défenseurs centraux de formation (Thiago Silva, Marquihos et Kimpembe) le club parisien va impérativement devoir recruter. Ces derniers temps, de nombreux noms circulent du côté du Parc des Princes. S’il est question de Jérôme Boateng, un autre nom circule, celui de Leonardo Bonucci (31 ans), le capitaine de l’AC Milan. Un club sanctionné qui a grandement besoin de vendre.
Une défense à trois pour le PSG ?
Un an après son arrivée, le défenseur pourrait donc quitter les Rossoneri et Milan dès cet été. C’est en tout cas ce que confirme ce jour le Corriere dello Sport. Le journal cite trois clubs intéressés, tout d’abord le PSG de Thomas Tuchel, mais aussi Chelsea de… Maurizio Sarri, et le Manchester United de José Mourinho. Et un prix pour convaincre Milan qui s’élèverait à 40M€.
Une information à relativiser toutefois. Sarri n’est pas encore entraineur du club londonien, Antonio Conte est toujours aux commandes de Chelsea. Difficile dès lors d’imaginer un transfert dans ces conditions. Même si cela peut évoluer prochainement. En ce qui concerne l’intérêt du PSG, Bonucci a prouvé par le passé sa force et son talent, une recrue de premier choix pour les parisiens. Dépenseront-ils la somme attendue par le club lombard ?