Restez connectés avec nous
Fabio Capello
@iconsport

Autour du PSG

Mercato – Capello évoque ses doutes pour Mbappé au Real Madrid !

Fabio Capello, grand entraîneur italien, s’est exprimé dans Marca, au sujet de la potentielle venue de Kylian Mbappé, 25 ans, au Real Madrid. Selon lui, le club merengue n’a pas besoin d’un joueur de côté comme Mbappé, puisque Vinicius Jr joue déjà à ce poste. Il assure alors que le club doit imaginer Mbappé comme un avant-centre. Il déclare par ailleurs que le Kid de Bondy est un meilleur footballeur que Erling Braut Haaland et que cela doit aussi peser dans la discussion. Enfin, il rappelle que si le Real Madrid n’a pas besoin d’un profil comme le numéro 7 parisien, alors il faudra penser à recruter un joueur qui ferait du bien à l’effectif.

Capello « Si Madrid veut signer, il doit se demander s’il a désormais un avant-centre »

« Mbappé n’est pas un avant-centre, il aime jouer davantage sur l’aile. Madrid a déjà Vinicius dans ce groupe, mais Mbappé est Mbappé ! Si Madrid veut signer, il doit se demander s’il a désormais un avant-centre. Et il ne l’a pas. Il en a davantage besoin. Mais si vous regardez la qualité technique, qui est le meilleur footballeur, Mbappé est au-dessus de Haaland.

Capello « Je n’avais pas besoin d’un autre joueur dans ce domaine »

Quand j’entraînais Milan, nous avons joué un jour contre Bordeaux, qui avait un jeune footballeur très, très bon et qui s’appelait Zidane. Mais j’avais déjà un bon joueur à ce poste, Donadoni, et je n’avais pas besoin d’un autre joueur dans ce domaine. Nous avons donc recruté le joueur dont nous avions besoin pour notre équipe, à savoir un avant-centre. »

On entend tout à fait ce que veut dire Capello. Dans la mesure du possible, Mbappé est un ailier gauche, ou du moins, il adore jouer dans cette position. À ce poste, Madrid a déjà le très bon Vinicius Jr. Mbappé deviendra-t-il le numéro 9 de Madrid, un poste qu’il n’apprécie pas encore à sa juste valeur ?

Rien n’est certain dans ce dossier, Mbappé est encore un joueur du Paris Saint-Germain et forcément, son prix peut aussi freiner un club qui a déjà un très bon joueur de son profil. C’est certain également qu’il est difficile de dire non à un joueur de la trempe du numéro 7 parisien, même si pour lui l’institution Real Madrid doit penser à des joueurs dont elle a besoin en priorité. Mbappé ne l’est pas vraiment à ses yeux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG