Autour du PSG
Mercato – Brozovic prolonge à l’inter Milan, Kessié en route vers Barcelone, Paris rate le coche
Alors que la saison n’est pas finie, le mercato estival est déjà dans toutes les têtes, surtout du côté du Paris Saint-Germain où les déceptions de l’année en cours ont mené le club à une fin de saison sans relief. On apprend que Marcelo Brozovic, milieu de terrain du Milan AC, longtemps suivi par les Parisiens, a resigné un contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2026. Un coup dur pour le PSG qui avait la marge pour tenter d’enrôler ce milieu de talent. Autre déception, la venue de Frank Kessié, milieu du Milan AC, un temps évoqué du côté de la capitale, ne se fera pas. L’Ivoirien, 25 ans, aurait signé libre avec le FC Barcelone, selon Sky Italia et aurait même passé sa visite médicale. Enfin, le dossier Paul Pogba, milieu de 28 ans de Manchester United et libre en juin prochain, est toujours à l’étude, mais celui-ci garde le suspense et aurait décidé d’attendre la fin de saison pour se décider sur sa prochaine destination.
🚨 Franck Kessié a passé sa visite médicale et a signé son contrat avec le FC Barcelone. ✍️✅
(@DiMarzio) pic.twitter.com/iDG1yI2m9W
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 21, 2022
✍️ | RINNOVO
L’Inter e @brozocrypto insieme fino al 2026 🖤💙🇭🇷
👉 https://t.co/Zw0TyBtbI5#Brozovic2026 pic.twitter.com/VqhLVTmeTz
— Inter 🏆🇮🇹 (@Inter) March 23, 2022
Deux pistes de luxe en moins pour le PSG et Pogba se donne du temps
Les pistes Kessié et Brozovic étaient très intéressantes pour le PSG. Avec un manque de caractère dans son entre-jeu et des problèmes aperçu durant cette saison où le PSG a eu toutes les peines du monde à s’imposer au milieu de terrain, le mercato est attendu pour tenter de trouver la perle rare pour venir épauler un Marco Verratti, milieu de 29 ans, trop souvent esseulé. Alors qu’il y avait de nombreuses pistes prestigieuses, c’est un coup dur pour le PSG de voir s’envoler celle menant à Brozovic.
Le Croate est un formidable milieu de caractère qui avait le profil pour venir s’imposer à Paris. Même son de cloche avec Kessié, le milieu africain, a longtemps été sur les tablettes des dirigeants parisiens, mais la piste s’est envolée avec cette annonce qui l’envoie du côté de Barcelone. Ce sont deux pistes qui s’envolent pour le PSG qui a raté le coche avec ces deux milieux en fin de contrat dans leurs clubs respectifs. Un coup dur pour les dirigeants parisiens qui vont devoir cravacher pour trouver la perle rare.
C’est une grande déception, mais il reste encore la piste Paul Pogba. Le milieu de terrain de l’Équipe de France, se cherche (ou non) une porte de sortie. Ses dernières déclarations ne laissent pourtant pas de doutes quant à un futur départ d’Angleterre, mais tant que rien n’est fait, cela laisse un certain doute sur ses intentions. Pogba est peut-être la piste la plus chaude depuis un an, mais à l’image des dossiers Brozovic et Kessié, rien n’affirme que la venue de « la Pioche » est actée.
Il y a aussi d’autres prétendants prestigieux et Paris va devoir mettre les bouchées doubles s’il veut vraiment compter Pogba dans ses rangs la saison prochaine. On est en mars et le PSG enregistre déjà deux coups durs, avec deux joueurs qui auraient fait du bien. Leonardo (ou son successeur) va devoir s’armer de patience et continuer de chercher, mais les pistes potentielles s’amenuisent au fil du temps. Attention de ne pas trop jouer avec le feu.