Autour du PSG
Mercato – Bernardo Silva serait tenté par le PSG, mais des « obstacles » à prévoir
Bernardo Silva, ailier de 28 ans de Manchester City, serait, selon L’Equipe, très tenté par l’aventure parisienne. Le joueur serait un très grand objectif pour le Paris Saint-Germain et Luis Campos en premier lieu. Mais si les deux parties semblent pouvoir s’entendre, la transaction serait loin d’aboutir, notamment en raison des relations fraiches entre les deux clubs.
« Bernardo Silva reste un objectif très important pour le PSG »
« Bernardo Silva reste un objectif très important pour le PSG cet été. Il est même tout en haut de la liste de Luis Campos des milieux offensifs gauchers qui jouent sur le côté droit (avec notamment Michael Olise et Rayan Cherki). Le conseiller football du PSG connaît très bien le joueur puisqu’il est celui qui l’a repéré en réserve à Benfica avant de le faire signer à Monaco en 2014. Les deux hommes ont continué d’échanger ces dernières années. Campos apprécie sa capacité d’adaptation – il parle français – et son côté discret.
« En privé, il ne cache pas que la destination est tentante »
Bernardo Silva continue d’être très réceptif à l’intérêt parisien. En privé, il ne cache pas que la destination est tentante, dans une ville où il lui arrive de passer du temps libre. Certains assurent même qu’il a déjà pris des renseignements sur les endroits où il fait le mieux vivre en étant joueur dans la région. Il y retrouverait Kylian Mbappé, son ami avec qui il a été champion de France en 2017 avec l’ASM.
Mais les obstacles à son arrivée sont encore nombreux. Les relations entre les deux clubs ne sont toujours pas idylliques et une telle transaction n’est pas encore arrivée dans leurs histoires récentes. Paris n’est pas non plus tout seul sur le dossier. »
C’est un profil extrêmement intéressant. Bernardo Silva est un bosseur, mais pas que. Il a un talent certain avec le ballon et fait des actions de génie. Il approche de la trentaine, il les aura en aout, il est donc prêt, pour un ultime défi, si l’on en croit les rumeurs. Mais attention, Pep Guardiola a su tirer le meilleur de ce joueur au profil atypique.
Le voir à Paris serait une bonne chose pour l’équilibre de l’équipe. Silva ne se cache pas, se bat et ne lâche rien. Il a tout à fait le profil pour donner de bons ballons à Kylian Mbappé, 24 ans. Par contre, il faut imaginer autour de lui un numéro 9 de talent pour trouver des brèches autre que le natif de Bondy. On va voir comment le dossier évolue. Pour l’heure, méfions-nous des rumeurs, l’entraîneur de la saison prochaine n’est pas connu, si Galtier s’en va.