Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG proposerait un contrat jusqu'en 2026 à Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Aucune offre pour Mbappé, mais une deadline fixée par le PSG

Lors de la conférence de presse organisée à l’occasion de la présentation de Luis Enrique, nouveau coach du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi président parisien, s’est exprimé à propos du dossier Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans. Il a notamment affirmé que le club ne comptait laisser filer le joueur gratuitement dont le contrat expire en juin 2024. Ce mercredi soir, L’Equipe rapporte que le PSG n’a reçu aucune offre pour son joueur à l’heure actuelle et qu’il fixe une deadline au 31 juillet à Mbappé qui doit choisir entre prolonger ou quitter le club dès cet été.

« En interne, la deadline fixée au clan Mbappé est le 31 juillet, soit la date butoir initiale pour lever sa troisième année optionnelle. Les propos du président parisien visent aussi à activer le processus. Côté PSG, où bon nombre de sujets sont parasités par ce dossier ultrasensible, on attend désormais que le joueur se positionne définitivement pour pouvoir avancer dans une direction ou dans une autre.

Pour le moment, aucune proposition formelle d’un autre club n’est arrivée dans les bureaux de la Factory, le siège des champions de France. Si aucun accord n’est trouvé ces prochaines semaines, dans un sens (prolongation) ou dans l’autre (vente), la reprise promet d’être explosive. Seule certitude pour le moment : en interne, on assure que même en cas de statu quo, il n’est pas envisagé d’écarter Mbappé du groupe pro. »

La situation reste donc figée pour le moment jusqu’à la fin du mois et il est difficile de savoir comment cela va évoluer. La sortie de Nasser Al-khelaïfi prouve clairement que les discussions sont tendues et que le clan Mbappé reste dans son souhait de voir le joueur partir librement l’été prochain.

À un an de la fin du contrat il sera aussi difficile de recevoir une offre convaincante si le joueur est déterminé à quitter le PSG l’été prochain gratuitement. D’une autre part Mbappé sait aussi que son image peut prendre un coup et sa saison paraître longue s’il poursuit dans ses conditions. C’est aussi dans son intérêt que de trouver un accord avec le club qui en a fait sa star lors de ces 6 dernières années.

Autres articles présents dans Autour du PSG