Autour du PSG
Mercato – Après sa saison blanche, Kimpembe pourrait partir !
Presnel Kimpembe, défenseur central de 28 ans, n’a pas joué de la saison à cause d’une longue blessure. Depuis, la concurrence s’est densifiée et forcément son avenir est discuté en interne. Prolongé il y a peu jusqu’en 2026, Foot Mercato assure que le Paris Saint-Germain écoutera les offres pour Kimpembe, même si son départ n’est pas « une priorité« .
« Le Paris Saint-Germain sera à l’écoute des offres »
« Selon nos informations, la direction parisienne ne considère plus Presnel Kimpembe comme intransférable. En effet, le Paris Saint-Germain sera à l’écoute des offres, si une proposition jugée satisfaisante venait à être envoyée aux dirigeants du club de la Capitale.
« Une concurrence toujours plus dense en défense »
Avec de nombreuses blessures sur les dernières saisons et une concurrence toujours plus dense en défense avec Marquinhos, Milan Škriniar, Lucas Hernandez, Danilo Pereira ou encore Lucas Beraldo, le statut de Kimpembe n’est plus le même qu’à une certaine époque.
« Paris écoutera attentivement et sera apte à négocier »
Reste à savoir désormais quels clubs européens seraient prêts à offrir un solide projet à Kimpembe. Si cette situation venait à arriver, Paris écoutera attentivement et sera apte à négocier. »
Kimpembe a toujours été un amoureux du PSG, niveau football, voilà bien longtemps qu’il n’arpente plus les terrains et sa situation est à la fois triste et problématique. Retrouvera-t-il son niveau ? Ce n’est clairement pas certain. Le PSG a fait des pas en avant depuis quelque temps et le statut d’indéboulonnable de l’ancien titi parisien n’existe plus, encore plus avec Luis Enrique qui ne considère personne comme un joueur protégé.
Après, on connait ces articles de sites qui doivent aussi écrire, qui entendent des choses et qui tentent d’en faire des articles. Évidemment que le PSG écoutera des offres jugées satisfaisantes. C’est un non-sens de le dire et cela n’apporte pas grand-chose au dossier.
Cependant, cela permet de faire le point sur l’avenir de « Presko » qui pouvait prendre une place dans ce PSG là et qui voit le train partir sans lui. Le mercato va ouvrir ses portes, des défenseurs pourraient arriver.
Il sera temps de faire un point sur la possible équipe parisienne la saison prochaine. Avec ou sans Kimpembe, tout est possible dans le football. On n’apprend rien, mais on se rappelle que le PSG compte un 6e défenseur de métier au moment de lancer son marché des transferts. Seuls les membres du staff peuvent être rassuré ou non de l’état physique de Kimpembe et surtout si son profil naturel plait au coach.