Autour du PSG
Mercato – Affaire du prêt de Ziyech, la commission de la LFP met en cause Chelsea !
Le transfert au Paris Saint-Germain de Hakim Ziyech, ailier/milieu de 29 ans, ne s’est pas fait à cause d’un retard d’enregistrement du contrat. En effet, la Ligue de Football Professionnel n’a pas pu homologuer le contrat entre le joueur et le Paris Saint-Germain. Ce jour, Arthur Perrot, journaliste RMC Sport, assure que la LFP a bien reconnu que la faute venait du club de Chelsea.
🚨Selon nos informations, la commission juridique de la #LFP a reconnu que dans l’affaire du prêt non homologué de #Ziyech, la faute est de Chelsea. @RMCsport #RMCLive #PSG https://t.co/sAt4ChWm31
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) February 1, 2023
Là encore, il est difficile de comprendre pourquoi cette histoire perdure. Il faut avancer et aller de l’avant. La LFP reconnait la faute de Chelsea mais ne changera pas d’avis, cela ne va pas calmer les dirigeants parisiens, au contraire. La LFP ne veut pas d’une jurisprudence, on la comprend mais ce n’est pas très cohérent. Cela ne change pas le fait que le PSG s’y est pris très tard et ne s’est pas laissé la marge nécessaire en cas d’erreur de ce type.