Autour du PSG
Ménès « Qui veut tuer le PSG ? Les grands clubs ! Ils voient une menace »
Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu sur l’enquête ouverte contre le président du Paris Saint Germain Nasser Al-Khelaïfi, qui est visé dans son rôle de PDG de beIN Media Group par la justice suisse et la FIFA pour un soupçon de corruption lors de l’attribution des droits TV de la Coupe du Monde. Selon lui, c’est surtout le signe que les grands d’Europe veulent voir le PSG être stoppé.
« L’accusation venue de Suisse est pour l’instant une supputation, mais je pense qu’il y a aussi un faisceau de présomption comme quoi on veut tuer le PSG après les deux transferts qu’ils ont réalisés lors du mercato. Qui veut tuer le PSG ? Les grands clubs ! Ils voient une menace et ils ne veulent pas inviter le PSG à leur table. Je pense au Bayern, à la Juventus, au Real Madrid, au Barça… «
Paris, le projet à abattre.
Ces derniers temps, le PSG est devenu la cible première en Europe. Les transferts retentissants de Kylian Mbappé et surtout celui de Neymar cet été ont attiré les commentaires et les doutes. Même si, pour de vrai, ce n’est pas vraiment l’argent qui dérange. C’est plutôt le fait que le club de la capitale essaye de bouleverser la hiérarchie des clubs historiques.
Forcément, cela déplaît ceux qui sont habitués à leur place au sommet de l’Europe. L’enquête lancée par l’UEFA sur les comptes parisiens avait d’ailleurs été très demandée par les dirigeants du FC Barcelone ou du Bayern Munich par exemple. Lesquels demandent même déjà des sanctions.
Aujourd’hui, l’affaire Nasser Al Khelaifi vient encore embêter le PSG, même si c’est pour son rôle à beIN qu’il est visé. Toutefois, si on peut se poser des questions sur une certaine pression qui a été mise, il faut rappeler que l’affaire des corruptions à la FIFA est loin de s’arrêter à ce dossier. Il y a déjà eu des sanctions qui sont tombées pour d’autres dirigeants.