Autour du PSG
Ménès : « Verratti ? Je l’ai trouvé bon ! »
Comme à son habitude, Pierre Ménès a analyse la dernière rencontre du PSG. Le journaliste sportif a vu une équipe parisienne tranquille face à Toulouse et n’a pas manqué de saluer la prestation de Marco Verratti, qu’il avait osé critiquer après le match face à Lille.
« Eh bien Paris a dominé assez tranquillement un Téfécé qui a fait ce qu’il pouvait, dans son style habituel et avec un Ben Yedder menaçant. Mais soyons francs : Toulouse n’a pas existé offensivement. Et Paris a ensuite marqué deux fois. Mais comme je le dis sur le blog depuis le Mondial 2006, j’ai beaucoup de mal avec cette règle du hors-jeu passif. Pour moi c’est une corruption du jeu. Sur le premier but, on peut me dire ce qu’on veut, pour moi Ibrahimovic qui est plein axe fait action de jeu. Quant au second, il est clairement hors-jeu au départ de l’ouverture et profite de cette avance sur les défenseurs pour être le premier à la réception du centre de Ménez. D’un point de vue réglementaire, c’est inattaquable. Mais en terme d’esprit du jeu, cette règle est plus que contestable et me pose toujours problème. Gourmands comme vous êtes, j’imagine que vous attendez la bave aux lèvres mon petit couplet sur Verratti. Vous allez être déçus : je l’ai trouvé bon ! En tout cas bien meilleur qu’à Lille, car il a tout simplement été plus sobre dans son jeu. Il s’est quand même permis deux ou trois roulettes, mais bon. Perso, je n’ai rien contre les roulettes, mais seulement si elles font progresser une action. Pas quand c’est pour épater la galerie. En tout cas, le petit Italien s’est montré décisif en délivrant une ouverture parfaite pour le but de Pastore. Et puis, le gamin a l’air d’avoir un putain de caractère de cochon ! A 19 ans, ça promet… Mais il a grandement participé à la stabilisation du secteur défensif parisien, qui s’est montré concentré comme jamais il ne l’a été cette saison. Avec cette deuxième victoire consécutive, Paris a entamé l’ascension de la Ligue 1 par la face nord. Tout le monde sait comment ça va se terminer… », a conclu Ménès sur son blog, lui qui s’attend sûrement à voir le PSG dérouler cette saison et terminer champion de France.
Benjamin Rob N'Hood
28 novembre 2018 at 03:24
plus le temps passe moins je peu le blairer ce gros , au debut je l aimai bien mais je sais pas on dirai qu il est frustré …
Benjamin Rob N'Hood
28 novembre 2018 at 03:24
plus le temps passe moins je peu le blairer ce gros , au debut je l aimai bien mais je sais pas on dirai qu il est frustré …