Restez connectés avec nous
CdF - Ménès "Je pense que je vais zapper PSG Monaco vu l'équipe de Jardim"

Autour du PSG

Ménès : « toujours pas fan de Cavani » et Motta aurait changé les choses contre le Barça

De retour au Canal Football Club après une longue absence, le journaliste Pierre Ménès a été invité à revenir sur la finale de Coupe de la Ligue remportée hier par le Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco. Le journaliste a notamment évoqué deux joueurs parisiens : Edinson Cavani (attaquant de 30 ans) et Thiago Motta (milieu de 34 ans).

« Je ne suis toujours pas fan de Cavani. Il est techniquement pauvre, il touche 20 ballons par match, mais il est d’une efficacité diabolique devant le but. Ce qu’il y a d’incroyable, sur ses 40 buts, il en a mis 39 en une touche. Ce qui prouve qu’il joue dans une équipe qui domine. Mais les deux buts d’hier soir sont exceptionnels.

Quand on parle de la revanche des cadres, le retour qui a tout changé hier est celui de Motta. Avec lui à Barcelone, le PSG n’en aurait jamais pris 6. Il aurait pourri le match mis des coups, truqués, mis des claques à ses partenaires. C’est le joueur qui a apporté du liant, qui a permis à Verratti d’être plus haut. »

On ne peut pas nier le fait que Cavani n’est pas spécialement fin techniquement et n’est pas un très bon passeur. Toutefois, pour ce qui est de mettre des occasions au fond des buts, il s’en sort finalement très bien. Il peut être en difficulté dans une équipe qui ne s’adapte pas à son style. Mais le PSG a l’effectif qu’il faut pour cela et lui doit surtout marquer. L’ensemble a l’air de très bien marché et il serait très difficile de remplacer l’Uruguayen.

Quant à Motta, on ne peut pas dire avec certitude que le PSG se serait qualifié avec lui. Mais il est bien probable qu’il aurait mieux que l’Italien soit là. Il a montré hier qu’il fait beaucoup de bien dans la conservation du ballon. Son expérience et sa fourberie auraient été des atouts très utiles.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG