Restez connectés avec nous
Ménès Comme souvent, Matuidi a compensé par son volume de jeu et son pressing

Autour du PSG

Ménès « Comme souvent, Matuidi a compensé par son volume de jeu et son pressing »

Après la large victoire de la France face au Paraguay en match amical ce vendredi (5-0), le journaliste Pierre Ménès a publié un article sur son blog afin de noter les Bleus. Blaise Matuidi, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, a été selon lui plutôt satisfaisant sans être brillant.

« Matuidi (6) : Un peu moins haut sur le terrain que Paul Pogba, il a perdu quelques duels et a commis des fautes évitables lors du premier acte. Mais comme souvent, il a compensé par son volume de jeu, ses projections généreuses et son pressing incessant dans l’entrejeu »

Matuidi n’a pas été étincelant, mais il a bien fait son travail.

Seul joueur du PSG a avoir joué, 90 minutes contre 0 pour les autres sélectionnés (Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot), Matuidi a été utile aux Bleus. Cela grâce à au pressing exercé sur les adversaires, des récupérations de balles et par de nombreux duels qu’il a gagnés.

Offensivement, il a peu apporté à cause du système 4-4-2 mis en place par l’entraîneur Didier Deschamps. , Cela laisse un peu de moins de liberté que son rôle de relayeur en 4-3-3, surtout qu’il était ici entouré de joueurs plutôt offensifs (Dembélé, Payet et Pogba au milieu).

On ne peut pas dire que le Paraguay était un adversaire très coriace, mais la France, à l’image de Matuidi, a livré un match sérieux et de qualité. Mais cela ne changera pas, le milieu parisien n’est pas un grand technicien et son apport dans le jeu offensif aura toujours les mêmes limites.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG