Autour du PSG
Ménès se moque des rumeurs autour du PSG « en citant tout le monde on finit par avoir le scoop »
Maintenant que Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ cet été, le Paris Saint-Germain doit chercher un ou deux attaquants (un ailier, si Edinson Cavani passe dans l’axe et peut-être une doublure) pour le remplacer durant le mercato estival. Plusieurs rumeurs s’accumulent déjà, et le journaliste Pierre Ménès s’est un peu moqué de la multiplication des pistes annoncées par la presse.
Depuis l’arrivée des investisseurs qataris, les médias évoquent le recrutement d’une superstar, comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Neymar. L’officialisation du départ du géant suédois devrait accélérer la recherche de grands joueurs, sans que ce soit ce « top 3 ». Les noms de Antoine Griezmann (Atlético Madrid et Equipe de France) et Anthony Martial (Manchester United et Equipe de France) sont aussi cités. Et L’Equipe a évoqué ce mercredi le joueur de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (comme doublure de Cavani).
Cr7 Neymar Griezmann Martial aujourd'hui Lacazette. En fait c'est un mec par jour au PSG. En citant tt le monde on finit par avoir le scoop
— Pierre Ménès (@PierreMenes) May 18, 2016
Les médias évoquent de nombreux joueurs toutes les semaines, ce qui finit par être un peu ridicule. Mais il ne faut pas oublier non plus que le PSG se penche forcément sur plusieurs pistes, puisqu’il serait trop dangereux de ne gérer qu’un seul dossier à la fois, puisqu’en cas d’échec il pourrait être pris de vitesse pour les autres joueurs.
Reste que la presse en profite certainement pour vendre un peu et il est difficile de faire la différence entre les pistes sérieux et celles sans fondement. A noter que ce n’est pas parce qu’un joueur ne signe pas au PSG, voire est recruté par un autre club, que cela signifie que les dirigeants parisiens n’ont pas pensé à l’acheter. Il est même possible qu’il y ait eu des contacts. Mais toutes les discussions n’aboutissent pas en transfert (Memphis Depay l’été dernier par exemple).