Restez connectés avec nous
Ménès Rabiot, quelle est l’influence de sa mère Cette histoire est un véritable gâchis financier, mais aussi sportif

Autour du PSG

Ménès « Rabiot, quelle est l’influence de sa mère ? Cette histoire est un véritable gâchis financier, mais aussi sportif »

Ces derniers jours, le cas d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain a fait beaucoup de bruit. On sait enfin que le milieu de 23 ans ne compte pas prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain et le directeur sportif Antero Henrique a fait savoir qu’il ne jouerait plus pour le moment. Une affaire évoquée ce vendredi matin par le journaliste Pierre Ménès (Canal+) dans sa chronique sur CNews.

« Le PSG a réagi fermement à ce refus, en lui signifiant qu’il ne porterait plus les couleurs du club jusqu’à la fin de son contrat. Est-ce que ce sera jusqu’en juin prochain, ou sera-t-il vendu au mercato d’hiver ? Encore faut-il qu’un club soit trop pressé pour attendre qu’il soit totalement libre en fin de saison. A moins que cette décision ne le fasse changer d’avis, et qu’il décide, bon gré mal gré, de prolonger.

Cette nouvelle affaire n’est pas bonne pour l’image du joueur, qui avait déjà été écornée par son refus d’être réserviste en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie. Surtout qu’on a l’impression que cela fait trois ans qu’il menace de partir toutes les cinq minutes. Et le PSG a raison d’être ferme. D’autant qu’avec une telle attitude, le milieu de terrain ne montre pas beaucoup de respect pour le club ni pour ses coéquipiers, et encore moins pour les supporters, qui lui en veulent terriblement.

« A la place d’Adrien Rabiot, je n’aurais vraiment pas apprécié qu’elle parle comme ça à mon sujet dans la presse. »

Maintenant, quelle est l’influence de sa mère dans ce dossier ? A la place d’Adrien Rabiot, je n’aurais vraiment pas apprécié qu’elle parle comme ça à mon sujet dans la presse. Cette histoire est un véritable gâchis financier, mais aussi sportif. Les dirigeants du PSG ont peut-être eu le tort de ne pas le vendre quand l’occasion s’est présentée, en pensant qu’ils allaient réussir à le convaincre de rester. », a écrit Ménès.

C’est assez rare, mais le journaliste de Canal+ fait ici un point assez juste sans exagération inutile. Avec cette nouvelle affaire, Rabiot dégrade encore son image qui n’était pas très reluisante en France. Son refus d’être suppléant des Bleus reste le grand symbole du problème de mentalité qu’a ce joueur. Il ne s’agit pas de penser au collectif ou de se remettre en question. Il est sûr de faire partie des meilleurs et veut que ses envies soient toujours écoutées. Monsieur a même refusé de parler au sélectionneur Didier Deschamps.

Alors on aurait préféré que ce Titi grandisse bien au PSG et y devienne un joueur important. Mais pour une certaine raison, Rabiot n’a pas su prendre ce wagon. Peut-être que le club est en partie responsable. Mais les excellentes mentalités de Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Alphonse Areola (gardien de 25 ans) montrent qu’il y a autre chose. Peut-être que sa mère et agent n’a pas la meilleure des influences. C’est difficile à juger de l’extérieur mais c’est une hypothèse sensée.

En tout cas, le PSG ne sera pas plus mal sans Rabiot. Sa mentalité ne peut qu’être mauvaise pour l’équipe. Ce Titi restera comme un douloureux souvenir de talent gâché et d’argent perdu. Tant pis, l’essentiel est de tourner la page. Reste à bien le remplacer dès cet hiver avec au moins 1 recrue bien choisie. Les pistes sont nombreuses dans la presse, mais il n’y a pas encore de certitude.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG