Autour du PSG
Ménès « Rabiot, ça fait 3 ans qu’il veut partir…Le PSG a le droit de ne pas le faire jouer »
Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste Pierre Ménès a évoqué la situation tendue d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain. Le milieu de 23 ans formé au club a fait croire qu’il prolongerait son contrat pour finalement couper la discussion à quelques mois de la fin de son bail. Le joueur est donc mis de côté par le club lors des matchs, ce qui choque certain. Mais Ménès n’y voit rien de révoltant compte tenu de la situation.
« S’il y a autant de clubs prestigieux sur lui qu’on l’entend, les clubs ne vont pas laisser passer le joueur pour 10 ou 15 millions d’euros.. Moi, j’ai l’impression que ça fait 3 ans que Rabiot veut partir. Ça fait 3 ans (plutôt 2, pour être juste, ndrl) qu’on entend qu’il ne veut pas jouer sentinelle, qu’il veut autant d’argent que Di Maria etc… On a le droit de ne pas lui donner. Il a le doit de refuser un nouveau contrat et le PSG a le droit de ne pas le faire jouer. », a déclaré Ménès.
Rabiot n’est pas dans une situation imméritée.
Cette fois, le journaliste de Canal+ a très justement fait le point sur le dossier. Rabiot n’a jamais montré un grand attachement envers le club parisien. Il a fait part de mécontentements et plaintes. Notamment autour d’une position qu’il a dû utilisé que pour dépanner l’équipe. Signe d’un manque de pensée pour le collectif. Là, il est allé jusqu’à tromper le club. Une sanction est donc logique et il n’y a rien d’illégal à ne pas utiliser un joueur. Il continue de s’entraîner.
Si c’était illégale et horrible, il serait juste que quelqu’un évoque le cas de Jesé Rodriguez (attaquant de 25 ans), qui n’a pas joué depuis le début de la saison. Même si la situation est bien différente. Bien que le coach Thomas Tuchel a expliqué que Rabiot a d’abord perdu en temps jeu à cause de l’aspect sportif.
#CFC
?? @PierreMenes : "Moi j'ai l'impression que ça fait trois ans qu'il veut partir du PSG Rabiot" ?? pic.twitter.com/geLaiTDwCH— Canal Football Club (@CanalFootClub) December 23, 2018
Verratti10
24 décembre 2018 at 17:34
Je vous parie surtout qu’on l’aura très vite oublié. Aucune chalance pas d’empathie ou de lien fort à celui à qui on a tout offert. Il fait son choix.. cool, nous aussi next. Moi j’attends un bon recrutement avec calotte dans la bouche de l’UEFA devant le TAS. Petit kado de noel