Restez connectés avec nous
Ménès Le PSG s’est imposé à Monaco beaucoup plus facilement que ne l’indique le score

Autour du PSG

Ménès « Le PSG s’est imposé à Monaco beaucoup plus facilement que ne l’indique le score »

En clôture de la 14e journée de Ligue 1, l’AS Monaco avait la mission très compliquée de réussir à faire déjouer le Paris Saint-Germain et le stopper dans sa série de victoires. Les hommes de Leonardo Jardim ont clairement échoué, même si le score est final est plutôt serré : 1-2. Un écart qui ne représente pas celui sur le terrain, comme l’a expliqué le journaliste Pierre Ménès (Canal+) sur son blog.

« Le PSG s’est imposé à Monaco beaucoup plus facilement que ne l’indique le score. Paris l’a emporté 2-1 mais s’est procuré huit occasions nettes (!) par ailleurs. Dont quatre pour Mbappé, qui a peut-être fait un petit complexe freudien face à son ancien club, une de la tête pour Cavani, un tacle en bout de course de Draxler, un poteau de Neymar, un autre de… Jemerson bref, ne marquer que deux buts au final, c’est évidemment très peu.

cet écart devrait encore grandir dans les semaines à venir.’

Le PSG a totalement bouffé l’ASM en première période, terminant avec une possession de 77% sous la houlette d’un Rabiot étincelant et qu’on attend désormais à ce niveau-là en sélection. Neymar a été très bon, Alves infernal… Il a fallu ce coup-franc de Moutinho détourné de la tête par Mbappé – décidément – dans son propre but pour relancer un peu le match.

Sauf que Monaco n’a montré aucun signe de révolte et n’a jamais été capable de faire douter Paris dans les dix dernières minutes. Paris qui compte donc neuf points d’avance sur ses poursuivants. Vu le rythme auquel l’équipe tourne et le jeu déployé, cet écart devrait encore grandir dans les semaines à venir. »

Un constat qui rappelle beaucoup celui de Daniel Riolo et que l’on approuve aussi. On aurait presque pu oublier hier que le PSG affrontait le champion en titre et 2e (avant cette journée de Ligue 1). Même si la première période n’a pas toujours été très rythmée, c’est toujours Paris qui a eu la maîtrise et les occasions. Les Parisiens auraient pu, voire dû, tuer ce match avec 4-5 buts d’avance.

Mais c’était un soir « sans » pour Mbappé et les autres joueurs n’ont pas été particulièrement efficace. Alors l’ASM a pu espérer un peu arracher un match nul qui aurait été proche du vol. Sauf qu’il n’y a eu qu’un dire dévié par Mbappé pour vraiment inquiéter la défense et le gardien du PSG. Tant que les joueurs de la capitale resteront sérieux et concentrés, on ne voit pas qui pourrait les arrêter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG