Autour du PSG
Ménès « Pour moi l’entraîneur qu’il faut au PSG c’est Carlo Ancelotti »
Pierre Ménès, journaliste de Canal+, s’est exprimé sur le plateau de Canal+ Sport au sujet du prochain entraîneur du Paris-Saint-Germain, puisqu’Unai Emery devrait partir à la fin de son contrat en juin. Les rumeurs se sont donc multipliées quant au nom du successeur de l’Espagnol. Pour Ménès, il faut que le PSG réussisse à attirer Carlo Ancelotti, dont le contrat a été résilié par le Bayern Munich en septembre dernier et qui a déjà été à Paris (janvier 2012 à juin 2013).
» Pour moi l’entraîneur qu’il faut c’est Carlo Ancelotti. Pourquoi ? Parce qu’on sait que c’est un magnifique DRH, il sait gérer les stars et ce qu’il faut à Paris c’est mettre les stars dans les meilleures conditions. Si tu prends un garde-chiourme comme Conte, Villas-Boas ou Tuchel, alors je le dis, avec Neymar ça va couiner très très fort.
‘un entraîneur qui inspire la confiance et le respect’
Les joueurs qui vont rester ont besoin d’un entraîneur qui inspire la confiance et le respect, tout le contraire d’Unai Emery. La solution la plus logique serait de faire revenir Carlo Ancelotti. »
De nombreux noms ont été évoqués ces dernières semaines, dont Antonio Conte, André Villas-Boas ou encore Thomas Tuchel. Ce dernier est le seul qui a vu plusieurs médias l’annoncer en même temps.
Cependant, il ne convainc pas les « spécialistes » français. Christophe Dugarry a déjà exprimé ses craintes, cette fois c’est Ménès, et elles se ressemblent. On rappelle simplement que sortir un les joueurs de leur confort pourrait aussi faire le plus grand bien.
Toujours est-il que Ménès a déjà sa piste préférée : le retour de Carlo Ancelotti. Cela a en effet du sens. Avec de nombreuses stars dans son effectif, le club de la capitale a besoin de quelqu’un qui sait gérer les ego. Ce qui peut être un vrai problème pour les entraîneurs qui n’ont pas été habitués à ce type de clubs. L’Italien a de l’expérience dans ce domaine et est une référence dans son rôle depuis plusieurs années. Cependant, ces dernières temps, les médias affirment qu’Ancelotti pense plutôt à la Premier League. Mais il n’y a pas encore de certitude.