Autour du PSG
Ménès « On reste assez dubitatif, pour ne pas dire inquiet, des débuts du PSG dans ce mercato »
Le mercato estival a commencé depuis déjà 2 semaines et c’est pour le moment très calme du côté du Paris Saint-Germain. Ce qui laisse perplexe certains supporters et « spécialistes », qui attendent de grandes choses pour la saison prochaine et la quête de renouveau du projet parisien. Plusieurs pistes sont évoquées et des départs de joueurs parisiens sont annoncés également mais rien de concret.
Une part de flou pour les débuts du directeur sportif Antero Henrique, qui a dû prendre de nombreux dossiers d’un coup et doit régler beaucoup de choses. Cela prend du temps. Mais l’attente déplaît fortement au journaliste de Canal+ Pierre Ménès qui s’est exprimé à ce sujet dans sa chronique sur Direct Matin.
« On reste assez dubitatif, pour ne pas dire inquiet, de leurs débuts dans ce mercato. Paris a recruté plus que tardivement un directeur sportif en la personne d’Antero Henrique, arrivé le 24 mai. C’est très tard, d’autant que le Portugais n’a pas un emploi fictif comme Patrick Kluivert et qu’il a réellement décidé de prendre en main les choix sportifs du club.
(…) Mais, avant de recruter, le club de la capitale doit faire face à l’attitude invraisemblable de sa – supposée – star, Marco Verratti, qui s’est quasiment, pas tout à fait encore, lancé dans un bras de fer avec ses dirigeants pour signer à Barcelone. (…) Verratti veut aller au Barça, qui est prêt à mettre 70 millions dans la transaction. Un gag au regard des prix pratiqués ces derniers temps. Le problème, c’est que le club catalan n’a guère les moyens d’aller plus haut. Le projet parisien peut-il laisser partir Verratti et garder une once de crédibilité ? C’est bien là le nœud du problème.
‘Henrique a peut-être plein de belles idées. On attend quand même de voir’
Le fameux projet qatari a-t-il encore un pouvoir attractif pour les grands joueurs ? On peut en douter. Paris veut Alexis Sanchez, mais le dossier n’avance pas. Pareil pour Fabinho. Henrique a peut-être plein de belles idées. On attend quand même de voir. »
Le PSG a besoin de rafraîchir son effectif sur plusieurs postes afin de faire un meilleur parcours en Ligue des Champions mais également pour reconquérir sa première place en Ligue 1 la saison prochaine. On s’attend à de grosses arrivées cet été pour progresser. Cependant, rien à signaler pour le moment en ce mercato estival, nous n’avons le droit qu’a de simples rumeurs soit rien de concret.
Il faut savoir attendre un peu.
Pourtant, le club de la capitale s’est muni de l’expérimenté directeur sportif Antero Henrique. On pensait un peu qu’il pourrait tout régler rapidement, mais cela aurait en fait été une immense surprise. Pour bien faire avancer les dossiers et obtenir des signatures vraiment utiles, il faut du temps. Le début de mercato n’est pas très rassurant, mais ce n’est que le début. Il y a peu de dossier qui soit perdu et il reste du temps pour réussir de très bonnes choses. C’est une chose qui manque souvent dans le football, mais il faut ici un peu de patience.