Restez connectés avec nous
Pierre Ménes: le PSG a "toujours loupé les meilleurs jeunes de la région"

Autour du PSG

Ménès ne voit pas Blanc mettre Trapp sur le banc « si Sirigu fait un mauvais match » c’est pire

Kevin Trapp, gardien du Paris Saint-Germain, reçoit de nombreuses critiques depuis le 2e but qu’il a encaissé, sur une erreur personnel, face à Bordeaux (5e journée de Ligue 1). Certains demandent même à ce qu’il soit mis sur le banc et qu’une chance soit donnée tout de suite à Salvatore Sirigu. Chose qui ne devrait pas arriver, selon Pierre Ménès, consultant de Canal+.

« La saison dernière, Blanc a traîné un Thiago Silva dépressif pendant des mois, Cavani n’a pas marqué pendant longtemps, mais il leur a maintenu sa confiance. Il a été récompensé dans les deux cas. Il ne va pas changer Trapp maintenant. S’il change et que Sirigu fait mauvais match contre Malmö, Blanc aura l’air malin. », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club.

Si tous les joueurs qui font un mauvais match devait être remplaçant, il n’y aurait plus beaucoup de titulaires. Trapp a fait des erreurs, c’est sûr. Mais il a encore largement le temps de se rattraper et montrer son talent. Le sortir maintenant ne ferait que l’enterrer.

C’est en faisant confiance aux joueurs et en les encourageant qu’on les aide à bien s’exprimer et progresser. Blanc doit donc lui laisser sa place, au moins pour le moment.

Et comme le dit Ménès, Sirigu aussi faisait un mauvais match mardi, le PSG aurait donc deux gardiens démoralisés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG